Skip to main content

Devant un PSG malade depuis son élimination en LdC, l’OL de Laurent Blanc avait décidé d’être prudent en disposant son effectif en 5-3-2. Au-delà de sa volonté de consolider l’axe de sa défense centrale avec Diomandé en plus de Lukeba et Lovren, le coach lyonnais semble vouloir préserver Tolisso et Caqueret en vue du match de mercredi. Néanmoins, malgré le classement de notre équipe, affronter le PSG, c’est toujours un match de gala…

Dès l’entame, l’OL subit. 3e, sur un bon décalage, un Parisien se retrouve seul dans la surface heureusement, sa frappe s’envole. Les Lyonnais ont toutes les peines du monde à conserver le ballon devant le bon pressing adverse. Le manque de technique au milieu avec Lepenant et Mendès n’aide pas une équipe en difficulté. 9e sur une bonne remise de Messi, Mbappé rate une nouvelle belle opportunité. Il faut attendre la fin du premier quart d’heure pour voir les Lyonnais être un peu dangereux. Sur une erreur parisienne, Sarr en profite pour récupérer haut le ballon, après une remise de Lacazette, Sarr donne un très bon ballon en retrait pour Mendès qui rate l’opportunité.
Après ce premier quart d’heure, l’OL est mieux l’équipe est plus haute et met en difficulté l’arrière-garde adverse par ses ballons longs. A la 25e, le contre de Messi ne donne rien et, à ce moment-là, on ne peut dire que l’OL subisse les événements à la demi-heure de jeu. 36e, Cherki adresse une superbe passe à Barcola qui perd sa chaussure. Lacazette récupère le ballon, il est touché par le gardien, penalty ! Lacazette se charge de le tirer, mais sa frappe trouve le poteau. Toujours 0-0. Malgré les dernières frappes de R. Sanchez et Messi (45e), sans oublier la main de Lovren…, le nul à la mi-temps logique pour nos Lyonnais.

Photo par Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Au retour des vestiaires, le match reprend un peu sur le même rythme, un rythme assez lent sans véritable mouvement autour du porteur du ballon. En voyant ce match, on comprend mieux les difficultés parisiennes cette saison malgré ses extraordinaires individualités. Les Lyonnais peuvent commencer à y croire et sur un bon centre, Kumbedi remise pour Barcola qui marque d’une frappe croisée (56e). PSG 0-1 OL.

Photo par Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Menant au score, L. Blanc fait rentrer Tolisso et Caqueret pour Kumbedi et Lepenant. L’OL rebascule en 4-3-3 pour tenter de préserver cet avantage au tableau d’affichage. Si le PSG a la possession, celle-ci est assez stérile, Lopes n’ayant pas grand-chose à faire. Barcola se trouve même en bonne position. Après un slalom dans la défense adverse, il s’ouvre le chemin des buts mais sa frappe est repoussée (64e). Devant le manque de pressing parisien, l’OL gère tranquillement à l’entrée du dernier quart d’heure. 79e, Ekitike réussit bien à trouver une position de tir comme Hakimi la minute suivante mais sans que Lopes ne soit mis en danger. Les Lyonnais restent solidaires en défense, concentrés dans leurs placements. Le bloc est solide, ne laissant que peu d’espaces aux attaquants adverses, il est même dommage que l’équipe joue mal le coup en contre. L’OL recule en ces dernières minutes, 90e sur une frappe détournée de Mbappé, Lopes sort la parade qu’il faut pour sauver une belle victoire de prestige !

Photos par Icon Sport

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Oreste

Oreste

Tombé dans la marmite Lyonnaise quand j'étais petit, je n'avais qu'une idéfix venir cirer les bancs de J. Bouin. Abraracourcix, je prends une longue série d'abonnement à Gerland. Mais, comme ma profession n'est pas une assurancetourix de rester sur Lugdu, je suis amené à faire le "tour de la Gaule" et même "la grande traversée". Heureusement "mes 12 travaux" touchent à leurs thermes (romaines ?) et avant d'avoir un agecanonix, je devrais retrouver sous peu "le domaine des dieux".

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :