Skip to main content

Au terme d’un match spectaculaire, les Gones ramènent de Lille le point du match nul. Alexandre Lacazette, auteur d’un doublé ce vendredi soir, a permis à l’OL d’éviter un énième faux-pas au bout du suspens… Retour sur ce match

Disposés en 4-2-3-1, les Lyonnais sont solides car, même si le LOSC fait bien tourner le ballon, Riou n’est que peu mis en danger durant cette première demi-heure. Bloc médian, ils ne se font pas surprendre à la perte de balle. Mais, devant un bloc tout aussi compact, l’OL ne trouve pas de solutions pour jouer vers l’avant. À part un contre de Barcola (qui par deux fois ne parvient pas à trouver la faille) à la 13e, cela reste bien pauvre offensivement. Dans les 30 derniers mètres, l’OL a bien du mal à trouver des décalages. Les attaquants coupés des milieux ne sont pas trouvés, Caqueret, malgré ses courses ne réussissant pas à combler les espaces au milieu. Comme contre Lorient, sans Lacazette, le pouvoir offensif de l’OL est réduit à néant. Sarr complètement esseulé en attaque ne reçoit pas plus de dix ballons en première période, Cherki en touche à peine plus. Offensivement, l’OL est bien une équipe du ventre mou en cette première période. Confisquant le ballon, le LOSC domine mais sans se montrer plus dangereux.

Photo par Franco Arland/Icon Sport

Mi-temps, sur un score nul et vierge. Mais, à peine la seconde période démarre que Bamba déborde côté gauche, son centre trouve David dans la surface (46e). LOSC 1-0 OL. Comme contre l’AJA, l’OL ne sait pas redémarrer un match. L’OL tente bien revenir au score mais c’est trop décousu, les Lyonnais se découvrent et sur un nouveau contre, Cherki concède un penalty. David double la mise. LOSC 2-0 OL. Barcola, avec un peu de réussite, marque à son tour. L’OL n’est pas encore mort dans ce match. LOSC 2-1 OL. Un but qui change la physionomie du match, l’OL continue de jouer haut pour revenir au score. Si défensivement, l’équipe n’est pas à l’abri, laissant beaucoup d’espaces dans son dos ; offensivement, elle se crée enfin des occasions. La rentrée de Lacazette donne encore un peu plus d’espoir aux supporters lyonnais pour ces dernières minutes. Mais, après un temps de flottement après le but de Barcola, LOSC reprend sa maîtrise et sur un coup franc, Lacazette commet une petite main, second penalty que David transforme à nouveau (79e) LOSC 3-1 OL.

Photo par Franco Arland/Icon Sport

Terrible constat : quand l’OL ferme le jeu, il ne parvient pas à être ne serait-ce qu’un peu dangereux offensivement et quand il ouvre le jeu, il concède beaucoup trop d’occasions ! Heureusement, Lacazette de la tête trouve le chemin des filets permettant à l’OL de revenir un peu dans le match (81e) LOSC 3-2 OL. Le match devient complètement fou et les occasions se multiplient de part et d’autres ! 89e, sur une nouvelle percussion de Barcola, Lacazette est servi dans la surface, sa frappe trouve la lucarne de Chevalier. LOSC 3-3 OL. Lacazette a même une autre occasion dans les arrêts de jeu… avant que l’arbitre ne siffle un nouveau penalty sur une faute de Kumbedi ! Ouf, l’arbitre revient sur sa décision !

Score final 3-3. Si l’OL avait concédé un bien piètre match nul contre Lorient, cette fois, c’est un bon point que l’OL grappille à Lille… Prochain RDV face à Nantes vendredi prochain !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Oreste

Oreste

Tombé dans la marmite Lyonnaise quand j'étais petit, je n'avais qu'une idéfix venir cirer les bancs de J. Bouin. Abraracourcix, je prends une longue série d'abonnement à Gerland. Mais, comme ma profession n'est pas une assurancetourix de rester sur Lugdu, je suis amené à faire le "tour de la Gaule" et même "la grande traversée". Heureusement "mes 12 travaux" touchent à leurs thermes (romaines ?) et avant d'avoir un agecanonix, je devrais retrouver sous peu "le domaine des dieux".

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :