Skip to main content

Après la Coupe d’Europe jeudi dernier, les Lyonnais se devaient de gagner s’ils voulaient au moins espérer accrocher une place européenne. Laissant, Dubois, Emerson, Faivre ou Ndombélé au repos, Peter Bosz avait décidé d’apporter un peu de sang neuf (avec Gusto, Henrique, Kadewere et Aouar)… Retour sur le match

Pressés dès l’entame par des Rémois volontaires, les Lyonnais débutent très difficilement la rencontre. Comme souvent après un match dans la semaine, l’OL a bien du mal à mettre du rythme. Peu de mouvement autour du porteur ce qui oblige les milieux à adresser de longs ballons vers Dembélé, plus que difficile à gérer. Si la frappe de Paqueta ne peut s’apparenter à une situation réellement dangereuse (9e), le centre de Gusto qui trouve un Aouar dont la frappe est bien repoussée par un défenseur rémois, en est incontestablement une (12e). C’est la première réelle occasion du match. L’OL monopolise le ballon (3/4 de possession) mais son jeu reste trop latéral pour créer du danger sur le but adverse à la demi-heure de jeu. Cela ronronne, le match déjà pas d’un haut niveau, baisse encore d’intensité. Le manque de rythme, de vitesse dans les passes empêche les Lyonnais de déstabiliser le bloc adverse. Reims peut commencer à y croire à l’image de ce beau mouvement à la 39e, qui lui permet d’obtenir un corner. À la mi-temps, le score nul et vierge est au final assez mérité devant l’indigence du jeu des deux équipes.

Au retour des vestiaires, les deux équipes essaient de mettre un peu de rythme à la rencontre, l’OL remet le pied sur le ballon. Mais cette fois, les Lyonnais jouent un peu plus vite. 49e, sur un centre, Dembélé, seul dans les 6 mètres, met le ballon sur le poteau. Une minute plus tard, c’est au tour d’Aouar de s’illustrer mais sa frappe est contrée une nouvelle fois. Le bloc équipe de l’OL est plus haut, son pressing gène la relance rémoise. Mais comme les Lyonnais ne se montrent toujours pas dangereux… À l’heure de jeu, Reims peut y croire. Plus entreprenants, c’est eux qui mettent l’OL sur le reculoir. Sans se créer de réelles occasions (eux non plus), ils se procurent quelques opportunités mettant à mal la défense lyonnaise.

L’OL perd trop vite le ballon, Reims gagne les duels au milieu et continuent à exercer une forte pression sur l’arrière-garde de l’OL. Manquant d’agressivité à la récupération, les Lyonnais ne parviennent pas à se sortir du pressing adverse. Ils subissent, ne trouvant (une nouvelle fois) par les ressorts physiques, techniques et mentaux pour trouver des solutions. Heureusement, si Reims pousse, cela reste trop brouillon pour mettre en danger Lopes. Aouar peut bien se procurer une dernière occasion, sa frappe est trop axiale pour tromper le gardien rémois. Le match se termine sur un score nul… comme la rencontre.

Photos par Icon Sport.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Oreste

Oreste

Tombé dans la marmite Lyonnaise quand j'étais petit, je n'avais qu'une idéfix venir cirer les bancs de J. Bouin. Abraracourcix, je prends une longue série d'abonnement à Gerland. Mais, comme ma profession n'est pas une assurancetourix de rester sur Lugdu, je suis amené à faire le "tour de la Gaule" et même "la grande traversée". Heureusement "mes 12 travaux" touchent à leurs thermes (romaines ?) et avant d'avoir un agecanonix, je devrais retrouver sous peu "le domaine des dieux".

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :