Skip to main content

En ouverture de la 27ème journée de Ligue 1, les Lyonnais se déplaçaient à Lorient. Au terme d’une belle prestation collective, les hommes de Peter Bosz ramènent les 3 points avec notamment un doublé de l’excellent Romain Faivre. À 11 matchs de la fin de saison, les Gones lancent (enfin) leur sprint ! Retour sur cette rencontre…

Après la défaite face au LOSC dimanche dernier à domicile, les Lyonnais se devaient de ramener une victoire de Lorient. C’est chose faite et avec la manière ! De quoi passer un week-end serein…

Sans Dubois et Denayer, Peter Bosz choississait d’aligner Houssem Aouar aux côtés de Caqueret au milieu combinés à une défense Gusto / Mendes / Lukeba / Emerson, le tout sur un 4/2/3/1 avec Dembélé en pointe.

Le festival lyonnais commençait dès la 6ème minute avec l’ouverture du score et le premier but de Romain Faivre sous les couleurs rouge et bleue. Bien servi par Paqueta, l’ancien brestois trompe parfaitement le gardien lorientais d’une frappe limpide.

À la 26ème minute, Moussa Dembélé faisait parler tout son talent. D’un geste remarquable, l’attaquant lyonnais reprenait le ballon d’une talonnade après un très bon service de Karl Toko Ekambi.

Peu avant l’heure de jeu, les lorientais revenaient dans la partie Moffi réduisait l’écart d’une belle tête au second poteau sur corner (1-2, 57e). Des espoirs très vite douchés par le troisième but lyonnais une poignée de secondes plus tard par Karl Toko-Ekambi.

Faivre s’offrait un doublé en fin de partie pour corser l’addition de ce Lorient-Lyon (1-4, 78e).

« On a très bien commencé. Mais on a perdu des ballons faciles et on a laissé Lorient revenir. Le match contre Lille était meilleur dans le jeu, même si le résultat est meilleur ce soir. On a joué contre une équipe qui n’encaissait pas beaucoup de buts.

« Faivre a beaucoup de talent, il a bien joué ce soir. On joue beaucoup mieux depuis la trêve. Même après la défaite face à Lille, on est dans la bonne route. On va jouer deux matchs par semaine. Les mois de mars, avril et mai sont toujours les plus importants dans le football. Mon équipe devra toujours être en pleine forme.

Lorient a eu plus d’occasions que Lille, mais ces derniers temps, on est plus stable. Ce soir, le meilleur joueur était Maxence (Caqueret), qui était extraordinaire sur les deuxièmes ballons. Houssem est quelqu’un qui ne perd pas le ballon, c’est un bon passeur. Avec un bon Maxence, cela renforce l’équipe. »

Peter Bosz en conférence de presse.

Grand retour de Jeff-Reine Adélaïde

Blessé depuis plus d’un an au genou gauche (rupture Ligament Croisé Antérieur), Jeff Reine-Adelaïde a fait son grand come-back sous les couleurs lyonnaises. À la 84ème minute, le milieu de terrain a remplacé Lucas Paquetà et a pu fouler de nouveau la pelouse en match officiel.

Une victoire avec la manière, une prestation collective solide et c’est l’OL qui remonte provisoirement à la 6ème place du classement à deux points du Stade Rennais. La suite va être corsée pour l’OL avec le déplacement à Porto en Europa League, la réception du Stade Rennais, actuel 4ème, et le match retour face aux portugais… Allez l’OL !

Photos par Icon Sport.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Coeur de Gone

Coeur de Gone

Coeur de Gone est un blog dédié aux supporters lyonnais. Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux.

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :