Aujourd’hui, 8 février 2022, avait lieu le Safer Internet Day, la journée mondiale pour un Internet plus sûr, à destination des jeunes, de leurs familles, des professionnels de l’éducation et de la protection de l’enfance. Une occasion pour sensibiliser les jeunes à des usages numériques responsables…
Depuis plusieurs années déjà, Orange s’inscrit dans cette dynamique en renforçant ses actions et en soutenant les clubs amateurs sur ces thématiques d’éducation au numérique. En collaboration avec l’ONG PLAY International et avec le soutien de la FFF, les équipes d’Orange ont conçu un atelier d’Éducation au Numérique qui vise à sensibiliser les jeunes sur les sujets de construction de leur identité numérique, du cyber-harcèlement ou encore des risques d’une pratique prolongée des écrans.
Début février, ce sont les jeunes du FC Lyon (Lyon 8ème) qui ont pu bénéficier de cet atelier (jeux sportifs et réflexion collective) pendant leur entraînement avec notamment un focus sur le temps d’écran.
L’objectif est de transmettre des messages de prévention aux enfants pour qu’ils comprennent l’importance d’adopter un comportement numérique responsable, et qu’ils développent des repères pour une meilleure utilisation d’Internet et des réseaux sociaux.
bienvivreledigital.orange.fr
Depuis septembre 2021, ce sont plus de 350 enfants qui ont été sensibilisés aux usages numériques en Auvergne-Rhône-Alpes.