Skip to main content

Après le succès à la Mosson, l’OL se devait d’enchaîner à domicile contre Reims. Pour ce match, P. Bosz avait reconduit la même équipe que quatre jours plus tôt… mais le résultat ne fut pas au rendez-vous.

Si les Lyonnais mettent le pied sur le ballon en ce début de match. Le jeu offensif manque de vitesse et de justesse pour déstabiliser la défense adverse. Exerçant à nouveau un pressing peu efficace, ils laissent les Rémois ressortir proprement le ballon et même se procurer quelques belles possibilités de contre. Cela manque de rythme en ce premier quart d’heure, une nouvelle fois, les lignes ne sont pas assez compactes pour que l’OL puisse mette son empreinte sur le match. Quelles sont loin les promesses tactiques du début de saison (lors de l’intronisation de P. Bosz) ! Les frappes de Toko-Ekambi ne peuvent être considérées comme de réelles occasions dangereuses… À la demi-heure, le score est nul presque autant que la qualité de jeu déployée par nos gones.

Pour le dernier quart d’heure, l’OL accélère enfin. Il faut attendre la 31e pour voir sur un beau mouvement Toko-Ekambi déborder son vis-à-vis, avant de trouver en retrait Slimani, hélas, repris au dernier moment. Sur un centre de Gusto, Slimani pique une tête qui se dérobe du cadre (32e) avant que Paqueta, à son tour, ne trouve pas le cadre (35e). Mais le soufflet retombe bien vite et à part, un joli mouvement conclu par une frappe trop écrasée d’Aouar (44e), il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent.

À la pause, OL 0-0 SDR.

À peine plus de rythme pour cette entame de seconde période… Reims commençant à y croire, joue plus haut et se crée quelques opportunités. Et sur un corner, ce qui devait arriver, arriva, Faes coupe bien la trajectoire du ballon et trouve le chemin des filets (56e). OL 0-1 SDR. On attend la réaction de l’OL mais, à part un tir d’Emerson en bout de course, elle se fait attendre. Les Lyonnais ont du mal à trouver des espaces face à une équipe appliquée et sérieuse devant sa cage quand enfin, sur une montée de Boateng dans le couloir gauche, un bon centre est adressé devant la cage rémoise. Toko-Ekambi est le plus prompt et pousse la balle au fond des buts (66e). OL 1-1 SDR. Le match s’emballe enfin.

Paqueta, par deux fois, est tout près d’inscrire un nouveau but mais sa frappe de loin est contrée sur sa première occasion… par contre, sur la seconde c’est Paqueta qui la vendange (69e et 71e). Si le jeu de l’OL est loin d’être parfait, les transmissions sont un peu plus rapides, certaines combinaisons à une touche de balle réussissent à provoquer des failles dans le camp adverse. Mais cela manque toujours de justesse dans la dernière passe, le dernier geste. Les entrants n’apportant pas la fraîcheur physique escomptée, le jeu reste beaucoup trop désordonné. On se dirige tout droit vers un pauvre match nul lorsque, sur une frappe lourde, Lopes ne fait que repousser la balle dans les pieds de Ekitike qui inscrit le second but de son équipe à la toute fin du temps additionnel (94e). OL 1-2 SDR.

Quelle désillusion !

Photos par Icon Sport.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Oreste

Oreste

Tombé dans la marmite Lyonnaise quand j'étais petit, je n'avais qu'une idéfix venir cirer les bancs de J. Bouin. Abraracourcix, je prends une longue série d'abonnement à Gerland. Mais, comme ma profession n'est pas une assurancetourix de rester sur Lugdu, je suis amené à faire le "tour de la Gaule" et même "la grande traversée". Heureusement "mes 12 travaux" touchent à leurs thermes (romaines ?) et avant d'avoir un agecanonix, je devrais retrouver sous peu "le domaine des dieux".

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :