À une semaine du derby, l’enchaînement des matchs et la malchance font déjà des dégâts. En effet, la liste des blessés s’allonge de façon inquiétante du côté de l’OL.
Après Moussa Dembélé blessé mercredi dernier (péroné) face à Troyes, Malo Gusto déclaré inapte avant OL-Lorient, l’OL a perdu encore des éléments pendant la rencontre face aux Merlus… En effet, durant le match, Jason Denayer a tout d’abord dû laisser sa place suite à un problème musculaire. L’hécatombe continuait ensuite avec la blessure de Jérôme Boateng (cheville) puis d’Islam Slimani (cuisse). Ces nouvelles blessures viennent s’ajouter à celles de Tino Kadewere, Lenny Pintor et Jeff Reine-Adélaïde.
« Je l’avais dit il y a deux semaines, je craignais des blessures car nous sommes le seul club en France à n’avoir que deux jours de repos entre chaque match, et voilà… »
Peter Bosz, hier en conférence de presse d’après-match.
Le club devrait communiquer rapidement au sujet des durées d’indisponibilité.
Une nouvelle semaine encore chargée attend les Gones avec la réception de Brøndby en Europa League jeudi puis le Derby aller au stade Geoffroy-Guichard. Un derby qui se jouera d’ailleurs une nouvelle fois sans supporters lyonnais…
Photos par Icon Sport.