Ce samedi, l’Olympique Lyonnais accueillait le Racing Club de Strasbourg dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Bien aidés par un carton rouge précoce pour Strasbourg, les Lyonnais enchaînent un 4ème succès consécutif et reprennent provisoirement la tête du championnat.

Au coup d’envoi de cette rencontre, Rudi Garcia renouvelle son 4-3-3 avec une attaque Kadewere, Memphis et Toko Ekambi. Dès le coup d’envoi, les Gones sont bien en place et dominent le débat face aux hommes de Thierry Laurey, 15èmes de Ligue 1. Des tentatives de Diomande de la tête (2e) puis d’Houssem Aouar (4e) donnent déjà le ton du match. À la 14e, Adrien Thomasson est expulsé pour un second carton jaune après une faute sur Thiago Mendes puis une contestation… À 11 contre 10, l’OL déroule 5 minutes plus tard grâce au capitaine Memphis qui profite d’une mésentente de la défense et d’un très bon pressing d’Aouar. À la 27e, Eiji Kawashima détourne sur le poteau un coup-franc de Memphis Depay.

À la 30e, Karl Toko Ekambi doublait la mise d’un ballon piqué face à Kawashima et permettait à l’OL de rentrer au vestiaire avec 2 buts d’avance. 33e minute, les Gones nous gratifient d’une action collective exceptionnelle avec deux superbes déviations de Thiago Mendes puis d’Houssem Aouar ! Malheureusement, Tino Kadewere ne parvient pas à conclure.

68e minute, nouveau coup-franc pour capitaine Memphis. Cette fois-ci, Kawashima ne peut que contempler la frappe qui trouve superbement la lucarne du but. Avec ce magnifique but, Memphis dépasse Karim Benzema dans l’histoire des buteurs de l’OL avec 67 buts !

« C’est une très belle victoire. On est premiers après le match. On met la pression. On n’a pas encaissé de but. Il faut donner du mérite à cette équipe de Strasbourg qui a toujours couru. On a su répondre en obtenant des coups-francs. On a su rester sérieux, en mouvement. On a beaucoup écarté, centré et cadré. C’est une vraie satisfaction. C’est important de donner du temps de jeu. Je suis très content pour Flo Da Silva qui a fait une belle semaine. Il y a beaucoup de satisfactions. »

Rudi Garcia

À noter qu’en fin de rencontre, le jeune Florent Da Silva (17 ans) a fait ses débuts professionnels avec l’OL en remplaçant Karl Toko Ekambi. Félicitations à lui !

L’OL fait donc son 4 à la suite et prend provisoirement les reines de la Ligue 1 en attendant le match du LOSC face au FC Nantes de Raymond Domenech ce dimanche à 17h. Dès mardi, les Lyonnais recevront Ajaccio pour le 32ème de Finale de la Coupe de France avant d’accueillir Montpellier samedi prochain. Allez les Gones, Allez l’OL !

Photos par Icon Sport.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Coeur de Gone

Coeur de Gone

Coeur de Gone est un blog dédié aux supporters lyonnais. Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux.

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :