Ils sont “Champions d’automne”… Un titre honorifique glané dans la douleur en terres bretonnes. Après 19 journée de championnat, l’OL occupe la place de leader, vivement la suite ! Retour sur le match nul des Gones face à Rennes (2-2)…

Avec le retour de Marcelo (de retour de suspension) et de Toko-Ekambi (Covid), Garcia peut remettre son équipe type sur le terrain. Seul Dubois, touché mercredi, laisse sa place à de Sciglio dans le 4-3-3.
La bataille du milieu est rude, chacune des deux équipes tentent d’imposer un pressing haut. Le combat est âpre et les opportunités offensives se font rares comme lors d’une récupération haute de Memphis, hélas le centre de Kadewere ne trouve preneur (2e) ou, sur un centre de Toko-Ekambi, Kadewere parvient à reprendre de la tête mais c’est sans danger pour le gardien (13e). Devant le pressing adverse, Rennais comme Lyonnais n’ont que peu d’espaces pour jouer vite vers l’avant ou trouver des décalages. 20e, sur un contre rapidement mené sur le côté droit, Grenier est trouvé d’une habile passe en retrait. Seul, il peut fusiller Lopes. Rennes 1-0 OL. À peine la remise en jeu effectuée, l’OL se procure une action pour revenir au score mais la frappe d’Aouar met en valeur le gardien breton (21e). Puis, sur un coup franc de Memphis, intelligemment joué, Toko-Ekambi trouve… le poteau (23e).

L’OL tente de revenir au tableau d’affichage mais se découvre plus, deux frappes coup sur coup le prouvent à la 30e, la première passe à côté, la seconde est bien stoppée par Lopes. Rennes gêne beaucoup le jeu de l’OL le pressing sur Paqueta et Aouar est efficace (au point de les empêcher de trouver de bonnes trajectoires de passes); Toko-Ekambi et Kadewere ne trouvent pas la profondeur (bien pris sur les côtés) et Memphis se retrouve bien isolé au centre de l’attaque. Les Lyonnais semblent bloqués devant le double rideau défensif rennais, ils ne trouvent pas de solution .Il faut attendre la 43e pour voir Kadewere, bien lancé dans la surface, tirer au cage mais sa frappe ne trouve pas le cadre. À la pause, l’OL est donc mené 0-1 à Rennes. Un score qui aurait même pu être plus lourd au vu des contres rennais.

Le match reprend sur le même rythme en 2e période, le pressing rennais continuant à gêner la circulation de balle des Lyonnais. Ce pressing lui permet même de récupérer haut des ballons et de solliciter Lopes, heureusement ces frappes sont facilement captées par le gardien lyonnais (52e). La défense de l’OL est mise sous pression et sur une offensive côté droit, Grenier décale Bourigeaud à gauche qui en deux temps, trompe Lopes (55e). Rennes 2-0 OL. L’OL est en difficulté. C’est une nouvelle fois Rennes qui se montre dangereux : sur un contre rapide, Grenier est trouvé dans la surface mais Lopes s’interpose (60e). C’est tout de même le 11e tir des Rennais (pour seulement 7 pour l’OL) ! Malgré tout, les Lyonnais ont le mérite de ne pas se décourager et de continuer à se battre pour revenir au score. Sur un corner, Memphis centre pour Denayer, il est trop court de la tête mais Salin repousse le ballon sur le défenseur de l’OL. But pour les Lyonnais ! Non, le ballon a été touché de la main. Toujours 2-0 pour Rennes. 65e, Paqueta laisse sa place à Caqueret tout comme Kadewere pour Cherki. Avec ces changements, Garcia espère apporter de la fraîcheur physique. 71e, Camavinga se retrouve à nouveau en bonne position de frappe mais son tir passe à côté des buts de Lopes. Le temps passe et l’OL ne semble toujours pas en mesure de revenir au score. Émoussés physiquement, les Lyonnais ne semblent plus capables de faire les efforts nécessaires pour revenir au score quand sur une remise en retrait de Cornet, Memphis contrôle de la poitrine avant de frapper de volée (79e). But du capitaine lyonnais.

L’OL revient dans la partie, Rennes ne mène plus que 2 buts à 1. Sur un coup franc rapidement joué, Memphis centre vers la cage de Salin ; Denayer coupe à nouveau la trajectoire du ballon. Cette fois le but est validé (82e). En à peine trois minutes, l’OL a réussi à égaliser. 87e, Lopes sort de grosses parades sur des frappes rennaises pour maintenir le résultat.

2-2, score final. L’OL conserve son fauteuil de leader grâce à ce match nul, Avec un point d’avance sur ses poursuivants : le PSG et le LOSC, l’OL conclue parfaitement sa première partie de saison.

Photos par Icon Sport.

Les buts en vidéo :

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Oreste

Oreste

Tombé dans la marmite Lyonnaise quand j'étais petit, je n'avais qu'une idéfix venir cirer les bancs de J. Bouin. Abraracourcix, je prends une longue série d'abonnement à Gerland. Mais, comme ma profession n'est pas une assurancetourix de rester sur Lugdu, je suis amené à faire le "tour de la Gaule" et même "la grande traversée". Heureusement "mes 12 travaux" touchent à leurs thermes (romaines ?) et avant d'avoir un agecanonix, je devrais retrouver sous peu "le domaine des dieux".

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :