Ces dernières heures, l’effectif lyonnais s’est considérablement réduit avec le départ de 3 joueurs. Rafael Da Silva, Fernando Marçal et Ciprian Tatarusanu quittent l’Olympique Lyonnais pour voguer vers d’autres horizons.


Rafael Da Silva, cap sur la Turquie

L’OL a annoncé hier avoir résilié d’un commun accord la dernière année de contrat du brésilien Rafael. Le latéral droit âgé de 30 ans quittent donc Lyon libre pour rejoindre le club d’Istanbul Basaksehir, avec à la clé, un contrat de 2 ans plus une autre en option.

Après 5 saisons passées au club (139 matches – 2 buts), Rafael a exprimé sa volonté de retrouver un temps de jeu plus régulier et de découvrir un nouveau contexte en évoluant dans un autre championnat. L’Olympique Lyonnais est heureux d’avoir pu aider Rafael en acceptant de le libérer de sa dernière année de contrat et le remercie pour son professionnalisme et son état d’esprit.

Communiqué du club

Très apprécié des supporters, Rafael a tenu à remercier la communauté OL avec un message publié sur son compte Instagram : “Merci Lyon et quand je dis “Lyon” je parle de la meilleure et plus belle ville que j’ai déjà habité. Je voudrais aussi remercier à tous les lyonnais et à cette ville magnifique pour tout ce que vous avez fait pour moi et pour ma famille. Un énorme merci. Je vous aime ❤️”
Un nouveau challenge pour Rafa qui portera le numéro 4 avec le club turc sacré Champion de Turquie en 2020. Bonne continuation à lui et merci pour tout.


Fernando Marçal s’engage avec les Wolves

En début de semaine, on a également appris le départ du défenseur Marçal. Le brésilien arrivé en 2017 en provenance de Guingamp s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec le club anglais de Wolverhampton.

Arrivé à l’OL en juin 2017 en provenance de Guingamp où il avait été prêté par Benfica, Fernando Marçal a disputé 75 matches toutes compétitions confondues avec l’Olympique Lyonnais dont la 1/2 finale de Champions League contre le Bayern Munich à Lisbonne.

Communiqué du club

Dans la transaction, l’OL récupère la somme de 2M€. Dans un article sur 20minutes.fr, Jérémy Laugier rappelle quelques souvenirs de l’aventure OL / Marçal : “un tête contre tête avec Bruno Genesio, une main portée au visage d’un arbitre assistant, un high kick sur le Niçois Hicham Boudaoui et un but contre son camp d’anthologie au Parc des Princes.” Vous vous souvenez de ce CSC contre le PSG en début d’année ? ^^ On souhaite bien-sûr au brésilien une belle continuation en Premier League.


Retour en Italie pour Ciprian Tatarusanu

Selon L’Équipe, Ciprian Tatarusanu, gardien international roumain va s’engager avec l’AC Milan pour devenir la doublure de Gianluigi Donnarumma. Arrivé l’année dernière entre Saône et Rhône en provenance du FC Nantes, Tatarusanu est attendu ce jeudi à Milan pour parafer un contrat avec l’AC Milan. Le gardien roumain, qui avait été décisif lors de la séance de tirs au but en 1/2 finale de la Coupe de la Ligue, aura effectué 3 apparitions avec les Gones. L’officialisation du club ne devrait plus tarder. Belle continuation également à lui pour la suite de sa carrière.

Exceptionnellement cette année, le mercato se poursuivra jusqu’au 5 octobre. Des mouvements devraient donc avoir lieu côté départs et arrivés. À Juninho, directeur sportif et Bruno Cheyrou, responsable du recrutement, d’optimiser le groupe Lyonnais pour avoir l’équipe compétitive pour cette nouvelle saison. Affaire à suivre !

Photos par Icon Sport.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Coeur de Gone

Coeur de Gone

Coeur de Gone est un blog dédié aux supporters lyonnais. Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux.

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :