Jour de reprise pour les Lyonnais qui retrouvent la Ligue 1 après une épopée européenne pleine d’émotions. À quelques heures du match, Maxime, supporter dijonnais et membre du Dijon Show a répondu à nos questions. Interview :


Depuis l’arrêt de la saison, l’OL a connu un été mouvementé (finale de Coupe de la Ligue, demi-finale de Ligue des Champions). Comment s’est déroulé celui de Dijon ?

Pour Dijon, l’arrêt du championnat a été plutôt bénéfique. On a assuré notre maintien mais on aurait préféré l’assurer sur le terrain. Je pense tout de même qu’on aurait réussi à le décrocher dans les dernières journées car Nîmes, Amiens, Toulouse et Saint-Étienne montraient des faiblesses plus importantes. Le club a ensuite repris tranquillement le chemin de l’entraînement et a suivi une longue préparation avec notamment deux stages et 5 matchs amicaux.

Le DFCO a perdu sa première rencontre de Ligue 1 face à Angers (0-1). À quel niveau se situe l’équipe dijonnaise en ce mois d’août ?

Le doute est présent chez les supporters. Notre équipe n’était pas prête à débuter, tant au niveau sportif qu’au niveau de l’effectif. Les joueurs ont affiché des limites physiques qui pourront être rapidement effacées. L’équipe ne semble pas encore rodée et le système de jeu pas encore fixé. A noter que nous étions dans la même situation l’an dernier avec un mercato loin d’être bouclé et un effectif en reconstruction.

“L’OL sous-estime trop souvent les équipes de bas de tableau”

@LeDijonShow

Quels sont les objectifs du DFCO cette saison ?

L’objectif annoncé par le coach est d’assurer le maintien le plus tôt possible. Le président répétait sur Téléfoot samedi dernier qu’il souhaitait voir le DFCO « toujours au-dessus de la 18e place ». Franchement c’est très triste à entendre en tant que supporter, surtout quand on voit ce que peuvent faire Reims ou Strasbourg, promus plus récemment que nous en Ligue 1. On aimerait plus d’ambitions.

Pape Cheikh Diop est prêté au DFCO par l’OL. Quel est votre avis sur ses premiers pas ?

C’est un joueur qu’on attend beaucoup pour solidifier notre milieu de terrain, même si ce n’est pas un poste qui nous faisait défaut par le passé. On se souvient tous de sa masterclass face à City en Ligue des Champions, on attend maintenant de voir ce qu’il peut faire à Dijon pour nous éviter la relégation.

Dijon réussit plutôt bien ces dernières années face à l’OL, comment l’expliquer ?

Ce sont des matchs qui tombent toujours bien pour nous au calendrier. Souvent notre équipe est prête et pas la vôtre, vous préparez un match de LDC ou vous venez tout juste d’en jouer un… Le timing est souvent en notre faveur. Je pense aussi que votre équipe sous-estime trop souvent les équipes de bas de tableau.

Les performances européennes de l’OL de cet été sont-elles une source d’inquiétude pour Dijon, ou estimez-vous que l’OL peut retourner dans ses travers habituels du championnat ?

On va croiser les doigts pour que la deuxième option soit la bonne ! Ça va sûrement faire un choc à l’OL de passer du Bayern à Dijon, ce sera à nous d’en profiter.

Si vous deviez choisir un joueur de l’OL pour jouer à Dijon, qui serait-il ?

J’aime beaucoup Bertrand Traoré, un joueur talentueux doté d’une belle technique et d’un mental d’acier. Plus sérieusement, Maxence Caqueret qui est sans aucun doute le futur de l’OL au milieu de terrain. Il a d’énormes qualités et c’est un top joueur sur le plan tactique.

Quel est votre pronostic pour ce Lyon-Dijon ?

On va espérer des buts pour passer un vendredi soir sympa : 3-3 !

Merci à Maxime du Dijon Show pour ses réponses. Rendez-vous ce vendredi soir à 21h au Groupama Stadium. Bon match à tous !

Photos par Icon Sport.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Coeur de Gone

Coeur de Gone

Coeur de Gone est un blog dédié aux supporters lyonnais. Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux.

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :