Les nouvelles tuniques du club pour la saison 2020-2021 viennent d’être dévoilées ce jeudi par l’OL et par adidas. Alors que de nombreuses images avaient comme souvent déjà fuité et provoqué quelques remous sur les réseaux sociaux, décryptage de ce que seront les maillots de la saison des 70 ans du club.

C’est désormais officiel, deux nouveaux maillots ont été présentés ce matin par le club et son équipementier. Sous contrat jusqu’en 2025, adidas a créé pour l’OL un maillot domicile très blanc avec des rappels rouge et bleu sur les épaules, sur les manches et sur la partie inférieure, le tout avec un tissu et une texture façon nid d’abeille. Emirates, sponsor unique sur l’avant du maillot, vient compléter ce « design » plutôt simple (Sword pour les Féminines). Alors qu’on aurait pu espérer une création plus osée avec pourquoi pas un rappel historique visuel pour les 70 ans du club, seule une mention 1950-2020 apparaît au-dessus de notre blason. Le flocage au dos sera rouge vif avec un léger ombrage bleu.

Un maillot extérieur Away a également été dévoilé. Exit le bleu, cette tenue pour les matchs à l’extérieur sera grise anthracite avec des “rayures” approximatives noires et un col en V assez particulier… Sans commentaire. Ce ne sont que des maillots, à nos joueurs de faire briller notre blason sur le terrain !

Les joueurs arboreront le nouveau maillot domicile ce soir au Groupama Stadium dans le cadre du Trophée Veolia face aux écossais du Rangers FC (20h45 en direct sur OLTV et RMC Sport 3).

Alors, comment trouvez-vous ces nouveaux maillots ? Donnez-nous votre avis détaillé en commentaire ou réagissez sur nos réseaux sociaux.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Coeur de Gone

Coeur de Gone

Coeur de Gone est un blog dédié aux supporters lyonnais. Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux.

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :