Ce vendredi, à 20h45, l’OL reçoit le Stade de Reims dans le cadre de la 29ème journée de Ligue 1. Pour l’occasion, Coeur de Gone est parti à la rencontre de spécialistes du club rémois, @A_LaRemoise. Entretien.

Pouvez-vous nous présenter @A_LaRemoise ?

Corner à la rémoise est un compte créé il y a bientôt 3 ans. Nous sommes 4 à l’animer, tous supporters du Stade de Reims. Il a pour but de suivre l’actualité de notre équipe. Nous aimons aussi apporter une touche d’humour et de second degré. Depuis 3 ans, c’est un vrai bonheur de supporter le Stade de Reims : une montée et deux maintiens “faciles”, ça n’a pas toujours été le cas par le passé.

“Finir devant l’OL ? En toute logique, je dirais que non”

@A_LaRemoise

Le Stade de Reims est 5ème de Ligue 1, devant l’OL, quels sont les objectifs du club en cette fin de saison ? L’Europe est-elle atteignable ?

Les objectifs du club, nous ne les connaissons pas… L’an passé, nous avons terminé 8ème après une fin de saison difficile et un gros trou d’air au moment du “sprint final”. L’ambition semble être de faire mieux que cette 8ème place. Pour les supporters, l’Europe est un rêve pour renouer avec un passé très très très lointain du club. Il faut aussi se souvenir qu’il y a 10 ans, nous étions en National ! Après, au-delà de ce rêve, il faut se demander si l’Europe serait une bonne chose pour notre équipe l’an prochain… Ça permettrait ceci dit de peut-être conserver des talents, et pourquoi pas en attirer d’autres ! L’objectif principal du club, c’était le maintien en L1, avec la modification des droits TV. C’est chose faite avec les 41 points engrangés depuis la semaine dernière !

Le Stade de Reims peut-il finir devant l’OL ?

C’est une bonne question. Je pense que ça dépend plus de l’OL que du Stade de Reims. En toute logique, je dirais que non. Maintenant, en fonction des résultats à venir en Ligue des Champions, cela peut éventuellement modifier la fin de saison lyonnaise.

“Pour nous, le match aller (1-1) avait presque un goût de victoire”

@A_LaRemoise

Depuis que Reims est remonté en Ligue 1, le club obtient souvent de très bon résultats contre les “gros”, un peu moins contre les “petits”. Comment l’expliquez-vous ?

Reims contre les “petites” équipes c’est un vrai mystère ! Nous avons l’habitude de dire que nous aimons relancer les équipes en difficulté. Plus objectivement, cela doit venir du fait que nous ne savons pas faire le jeu et qu’à ce titre, c’est plus facile pour nous de jouer les grosses équipes. La nôtre assez jeune et doit aussi plus facilement se motiver pour briller contre les “grosses” équipes du championnat. Mais nous venons de battre Brest à la maison la semaine dernière (1-0), le genre de match que nous n’aurions pas gagné il y a quelques semaines.

Lors du match aller, Reims et Lyon se sont quittés sur un score nul (1-1), mais Moussa Dembélé avait manqué le penalty de la victoire pour l’OL. Que retenez-vous de cette rencontre ?

Pour nous, le résultat était logique. Chaque équipe avait eu sa mi-temps. Lyon avait fait une énorme entame, mais nous avions mieux terminé. Dembélé avait vu son tir repoussé par Rajkovic, qui est maintenant à 4/5 sur les penaltys en championnat. Côté rémois, nous étions très heureux d’avoir pris ce point contre Lyon en ayant été mené dès la 9ème minute. Avec ce penalty arrêté en fin de match, cela avait presque le goût de la victoire !

Le match se déroulera à huis-clos. Quelle est votre réaction ? Est-ce un avantage pour Reims ?

Le huis clos est une décision que nous comprenons compte tenu de la crise sanitaire que traverse la France et le monde. Maintenant, un match à huis clos, c’est d’une grande tristesse pour les acteurs et les amoureux du football et du sport en général. Cela va durer un moment et va être glauque à regarder à la télé ! Nous ne savons pas si ce sera un avantage pour qui que ce soit. Sur certaines parties du match, nous pensons que ça doit aider les équipes d’avoir leurs supporteurs qui poussent pour obtenir un supplément d’âme.

Comment est vu l’OL depuis Reims ?

L’OL est un club qui est respecté à Reims. C’est une grande équipe qui a marqué le football français, avec des joueurs talentueux ! En plus, vous avez un président qui nous régale souvent (et nous agace aussi parfois) avec ses déclarations. Mais ça fait tellement du bien d’avoir des personnalités dans le monde du foot ! Cela permet d’alimenter les débats et les discussions !

“Le calendrier avec le match de Ligue des Champions contre la Juve pour Lyon peut jouer en notre faveur”

@A_LaRemoise

Si vous deviez choisir un joueur de l’OL pour jouer à Reims, qui serait-il ? Et quel joueur rémois aurait sa place à l’OL ?

Le joueur de Reims qui aurait sa place à Lyon et dans beaucoup de clubs de France et d’Europe, c’est notre gardien Rajkovic. Mais nous espérons bien le garder chez nous encore un moment. Le joueur de Lyon que nous aimerions avoir à Reims ? Allez soyons fous, mais nous serions prêts à faire une petite place à Memphis au sein de notre attaque qui peine parfois ! Un petit prêt d’un an pour se remettre en forme après sa grave blessure au genou ?

Quel est votre pronostic pour ce Lyon-Reims ?

Nous voyons bien une victoire du Stade de Reims. C’est le type de match que nous aimons ! Le calendrier avec le match de Ligue des Champions contre la Juve pour Lyon peut jouer en notre faveur. Comme nous le disions, nous ne connaissons pas l’impact que le huis clos va avoir sur les matchs. Maintenant nous signons aussi pour un nul ! Côté Reims, nous serons bien entendu de tout cœur derrière Lyon à Turin (ou ailleurs ?) pour une qualification en 1/4 de la Ligue des Champions, ce qui serait une très bonne chose pour le football français.

Photos par IconSport.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Idèr Nabili

Idèr Nabili

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Un commentaire

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :