Ce mercredi, l’OL reçoit Amiens dans le cadre de la 23ème journée de Ligue 1. Pour l’occasion, Coeur de Gone est parti à la rencontre de spécialistes du club amiénois, @Passe_Amienoise. Entretien.

Après 22 journées de Ligue 1, Amiens est barragiste. Comment avez-vous vécu cette première partie de saison ?

Cette première partie de saison a été très éprouvante, surtout à la fin, entre novembre et décembre. On a fait un début en fanfare avant de revenir à la réalité : Amiens ne peut pas jouer autre chose que le maintien. Du moins, pour l’instant. Notre série négative a fait très mal à l’équipe au point qu’on n’y arrive plus. Cela s’explique sûrement par les claques reçues que nous ont mis nos adversaires au début de cette série négative (défaite 0-4 contre Strasbourg notamment).

L’Amiens SC sera-t-il de nouveau en L1 la saison prochaine selon vous ?

Bien sûr ! Il faut y croire pour y arriver ! On ne lâchera pas nos joueurs et on espère qu’eux également ! Cela va être compliqué mais on va y arriver, j’en suis persuadé !

“Lors du match aller, Amiens méritait l’égalisation”

@Passe_Amienoise

La Tribune Nord a demandé la démission de l’entraîneur de l’ASC Luka Elsner samedi après le nul contre Toulouse (0-0). Que pensez-vous de ce coach ?

C’est un entraîneur qui a du potentiel mais, selon moi, il n’a pas les joueurs qu’il faut pour établir son jeu propre à lui tourné vers l’offensive. De plus, son manque d’expérience est trop préjudiciable et le passage de la D2 belge à la D1 française était peut-être une trop grosse marche pour lui, qui n’avait jamais entraîné au haut niveau. On voit qu’il ne trouve plus énormément de solutions et parfois les choix tactiques ne sont pas adaptés à la physionomie du match.

Lors du match aller, Amiens a égalisé à la dernière minute contre l’OL (2-2). Racontez-nous ce match côté amiénois ?

Ce match a été très éprouvant. On commence par marquer sur un but très surprenant peu avant la 10ème minute et ensuite on a coulé. Mais, en deuxième période, la tendance était tout autre, nos joueurs ont réagi et je pense qu’on méritait l’égalisation. On a rien lâché jusqu’au bout et c’est aussi ça qui fait Amiens, la hargne, ne jamais lâcher ! Après cette victoire, on s’est félicité de notre performance surtout que nous étions passés totalement au travers de notre match précédent, à Toulouse (défaite 2-0).

Houssem Aouar face à Aurélien Chedjou, lors du match aller, au stade de la Licorne, à Amiens. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Malgré la défaite à Nice (2-1), l’OL va bien en 2020. Comment abordez-vous ce déplacement ?

On l’aborde en espérant ne pas se prendre une raclée. Notre souhait est bien évidemment de gagner le match. Même si Lyon n’est pas à sa place habituelle, c’est tout de même une grande équipe. Il ne faut pas avoir peur de dire qu’un point contre Lyon serait un très bon point, en étant conscient de notre très mauvaise série.

“Prince-Désir Gouano aurait totalement sa place à Lyon. Malheureusement, il est indisponible depuis fin août à cause d’un virus atteignant son coeur”

@Passe_Amienoise

Comment est vu l’OL depuis Amiens ?

L’OL est vu comme une équipe du top 5 Ligue 1. C’est une grande équipe qui mérite mieux au classement. Peut-être que les joueurs de l’OL souffrent du même défaut actuel qu’Amiens : le mental. Qui sait ?

Si vous deviez choisir un joueur de l’OL pour jouer à Amiens, qui serait-il ? Et quel joueur amiénois aurait sa place à Lyon ?

Ce serait Jeff Reine-Adélaïde ! Ce joueur me rappelle Ndombele quand il était à Amiens, j’espère que sa blessure n’aura pas déteint sur son talent. Et sinon, je pense que Prince-Désir Gouano aurait totalement sa place à Lyon. C’est un très bon joueur (du moins, en Ligue 1) avec un mental d’acier ! Malheureusement, il est indisponible depuis fin août à cause d’un virus atteignant son coeur.

Quel est votre pronostic pour ce OL-ASC ?

1-1.

Merci à @Passe_Amienoise pour cet entretien.

Photos par Icon Sport.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Idèr Nabili

Idèr Nabili

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :