Ce mardi, à 21h10, l’Olympique Lyonnais accueille Lille en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Pour Lyon, l’objectif est simple : retrouver le goût d’une finale, six ans après la dernière, et rêver d’un trophée, huit ans après avoir soulevé la Coupe de France.

Et si dans une saison morose le peuple lyonnais avait la possibilité de monter au Stade de France ? Et si dans une saison qui tourne au vinaigre, l’OL avait la possibilité d’être à 90 minutes de son premier trophée depuis 2012 ? C’est ce qui se joue ce mardi soir, au Groupama Stadium, lors de la réception du LOSC. Après avoir logiquement sorti Toulouse puis Brest, c’est à nouveau à domicile que le chemin de l’OL en Coupe de la Ligue se poursuit.

Et Juninho a planté le décor dans une interview accordée au club : cette réception de Lille est “la deuxième finale de la saison après Leipzig”. La première avait été, par miracle, triomphante. La seconde doit être bien mieux négociée.

L’OL n’a jamais perdu une demi-finale de coupe de la Ligue

Mais en face, Lille se plaît à Lyon. C’est d’ailleurs au Groupama Stadium que les Dogues ont remporté leur unique match à l’extérieur en Ligue 1 cette saison. Depuis l’ouverture du Groupama Stadium, jamais les hommes de Christophe Galtier ne s’y sont inclinés. Mais une autre statistique va redonner de l’espoir aux supporters lyonnais. En cinq demi-finales de Coupe de la Ligue disputées dans son histoire, l’OL n’en a perdu aucune !

Pour cette rencontre, Rudi Garcia ne sera pas privé de nouveaux joueurs. Outre les absences de longue durée (Memphis, Reine-Adélaïde, Dubois, Koné), aucun joueur n’est sur le flanc. Rayan Cherki, prodigieux face à Nantes en coupe de France (3-4), est bien là. Amine Gouiri n’est lui pas dans le groupe.

C’est le dernier match de l’histoire de la Coupe de la Ligue à Lyon. Et pour qu’il ne soit pas l’ultime pour le club, les joueurs doivent montrer leur meilleur visage et devenir le premier finaliste de cette dernière édition. Emmenez-nous au Stade de France ! Allez l’OL !

Photo par Icon Sport

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Idèr Nabili

Idèr Nabili

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Un commentaire

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :