Ce mardi, c’est Ligue des champions au Parc OL ! À l’occasion de la réception décisive du RB Leipzig, nous sommes allés à la rencontre de @FrLeipzig, des spécialistes du prochain adversaire lyonnais. Match “finale”, l’image de l’OL depuis l’Allemagne, le Lyonnais qui les inquiète… Entretien complet.

Leipzig est leader de la poule G de Ligue des champions et déjà qualifié pour les huitièmes de finale, comment Leipzig va aborder cette rencontre ?

Leipzig va aborder cette rencontre très sérieusement, pour finir en tête de la poule et éviter un possible gros tirage pour les huitièmes de finale.

Leipzig s’est incliné au match aller face à l’OL (0-2), comment l’expliquez-vous ?

C’est une défaite qui a été très frustrante pour nous. Nous avons dominé tout le match mais nous donne deux buts à cause d’erreurs défensives. J’explique cette défaite par le manque de réalisme devant, surtout quand je repense à l’énorme occasion de Werner en début de rencontre qui peut changer le match. Nous devons aussi cette défaite à notre fébrilité défensive. En espérant ne pas faire les mêmes erreurs ce mardi…

Quels sont les objectifs de Leipzig en Ligue des champions ?

L’objectif en Ligue des champions est de faire mieux que notre première campagne européenne où nous avions fini 3ème. Passer les poules était un objectif, c’est désormais réussi par Julian Nagelsmann et ses hommes.

Et en Bundesliga ?

En championnat, l’objectif est de se qualifier pour la Ligue des champions, comme chaque année, et de jouer les trouble-fête au Bayern et à Dortmund pour le titre.

“J’aime beaucoup Houssem Aouar, c’est un milieu très technique”

Comment est vu l’OL depuis Leipzig ?

L’OL est vu comme un grand club français et européen, au vu de son passé et de ses belles années européennes. C’est un club respecté, même s’ils ne nous ont pas trop impressionnés au match aller et sur les matchs de groupe.

Pour l’OL, ce match est capital puisque il peut aussi bien terminer que premier ou dernier. Les ratés de l’OL dans les gros matchs cette saison vous donnent-ils confiance ?

C’est vrai que Lyon a connu des ratés dans les gros matchs, mais ils sont capable de se transcender. Ce sera un gros match, il faudra se méfier de cette équipe.

À lire ou à relire : [OL-Leipzig] Ligue des champions : comment l’OL peut-il se qualifier ? Tous les scénarios possibles !

Si vous deviez choisir un joueur de l’OL pour jouer à Leipzig, qui serait-il ?

Si je devais choisir un joueur, ce serait le Houssem Aouar des grands soirs ! C’est un très bon milieu de terrain, très technique. J’aime beaucoup !

Quel est votre pronostic pour ce OL-RBL ?

Je vois une victoire de Leipzig 2-0 ou 2-1 et un match avec beaucoup d’occasions. Avec un but de Werner !

Un grand merci à @FrLeipzig pour cet entretien.

Photos par Icon Sport

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Idèr Nabili

Idèr Nabili

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :