Premier ou dernier ? Ligue des champions, Ligue Europa ou rien du tout ? Tous les scénarios sont encore possibles pour Lyon, qui reçoit le RB Leizpig, mardi à 21h.
Il y a deux semaines, en Russie, l’OL s’était incliné face au Zenith (0-2). À l’issue d’un match raté, les Gones sont désormais troisièmes de la poule G de Ligue des champions. Dans le même temps, Leipzig avait été tenu en échec par Benfica (2-2). Dans le groupe le plus indécis de la compétition, tout est encore ouvert. Quels sont les différents scénarios possibles pour l’OL ?
Le classement du groupe :
- RB Leipzig, 10 points (+2)
- Zenith, 7 points (+1)
- Lyon, 7 points (+1)
- Benfica, 4 points (-4)
En cas d’égalité de points entre le Zenit et l’OL (et seulement ces deux équipes), ce sont les Russes qui termineront devant grâce à la différence de buts particulière.
L’OL peut encore terminer 1er, 2e ou 3e…ou 4e de la poule ! Tout se jouera face à Leipzig, ce mardi, au Groupama Stadium. Avec un oeil attentif vers le Portugal, où se déroulera Benfica-Zenith, à la même heure.
Si l’OL l’emporte face à Leipzig…
- Quel que soit le résultat au Portugal, l’OL serait qualifié pour les huitièmes de finale de Ligue des champions. Mieux, l’OL finirait en tête du groupe.
Rudi Garcia : « Si on gagne, on sera premier. C’est la seule option que l’on veut envisager »
Si l’OL fait match nul face à Leizpig…
- Si dans le même temps, Benfica bat le Zenith, alors l’OL terminerait deuxième de la poule.
- Si dans le même temps, Benfica ne bat pas le Zenith, alors l’OL terminerait troisième de la poule et serait reversé en Ligue Europa.
Si l’OL perd contre Leipzig…
- Si dans le même temps, le Zenith ne perd pas à Benfica, alors l’OL terminerait troisième de la poule. Les Lyonnais joueraient donc les 16e de finale de la Ligue Europa.
- Si dans le même temps, le Zenith perd à Benfica, alors l’OL terminerait dernier du groupe.
Tout se jouera donc au Groupama Stadium, ce mardi, à 21h00. Allez l’OL !
Photo par Icon Sport.