Ce mercredi, c’est Ligue des Champions ! À 18h55, l’OL se déplace en Russie pour y affronter le Zenit St Petersbourg, dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules. Avec 7 points, les Lyonnais pointent en deuxième position du groupe G, 3 longueurs devant les Russes. Un nul pourrait suffire.

C’est une phrase devenue rare dans un début de saison contrasté : l’OL est en bonne position. Revenus fébrilement en première partie de tableau en championnat, les Gones sont mieux classé en Ligue des champions. Grâce à la victoire contre Benfica (3-1), il y a 3 semaines, les Gones sont deuxièmes de la poule avec 7 points, derrière Leipzig (9). Les Allemands se rendront d’ailleurs à Lyon mi-décembre. Derrière, le Zenit (4) et Benfica (3) sont toujours en course. Lyon pourrait cependant sceller leur sort ce mercredi.

L’OL en huitièmes de finale de Ligue des champions dès mercredi soir si…

  • L’OL bat le Zenit
  • Le Zenit et l’OL font match nul en inscrivant au moins 2 buts, et que Benfica ne gagne pas à Leipzig

L’OL assuré de jouer au moins la Ligue Europa en février si…

  • L’OL gagne ou fait match nul
  • Le Zenit bat l’OL et Benfica ne gagne pas à Leipzig

Notons également que le coup d’envoi du match entre Leipzig et Benfica aura lieu à 21h00, après le match de l’OL.

Avant le match aller, l’équipe de @FootRusse nous avait confié que l’objectif du Zenit était de “sortir des poules” >>> “Une autre place que premier ou deuxième serait un échec

Pour ce déplacement, Rudi Garcia sera toujours privé de Memphis Depay et Houssem Aouar. L’entraîneur lyonnais a d’ailleurs convoqué 22 joueurs, dont les jeunes Rayan Cherki, Maxence Caqueret et Amine Gouiri. Sorti avant la mi-temps lors de la rencontre face à Nice (2-1), Jeff Reine-Alélaïde sera titulaire. Tout comme “une grande partie des vainqueurs” de ce week-end, a avoué Garcia en conférence de presse, mardi.

La saison dernière, l’OL avait attendu la dernière journée des poules pour s’offrir une place dans le top 16 européen. Cette année, les Lyonnais ont l’occasion de l’intégrer dès le cinquième match, et ainsi s’offrir une finale pour la première place lors de la réception de Leipzig. Aussi, ne pas se qualifier dès ce mercredi obligerait les Gones à un bon résultat contre les Allemands, leader de la poule. Ce mercredi, l’occasion est trop belle pour être ratée… Allez l’OL !

Photo en Une : Icon Sport.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Ider Nabili

Ider Nabili

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :