[TFC-OL] Un week-end pour recoller

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Ce pourrait être un déplacement banal, sans saveur dans la saison lyonnaise, mais c’est pourtant bien une rencontre très importante. Ce samedi, à 20h, l’Olympique Lyonnais se déplace au Stadium pour y affronter le Toulouse FC, dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1.

Après avoir flotté dans la deuxième partie de tableau, flirté avec la zone de relégation, voilà l’OL en phase de revenir dans la première moitié de classement. Du moins, en cas de victoire à Toulouse. Samedi dernier, l’OL s’est rassuré en battant Metz (2-0), mais n’est pas pour autant sorti de son cauchemar. À la 13e place du classement, les Gones ont l’occasion de faire un bond en avant en cas de résultat positif dans la ville rose.

Aussi, l’OL doit profiter des affrontements directs pour l’Europe. Ce samedi, à 17h30, Marseille reçoit Lille. S’ils ont respectivement 3 et 5 points d’avance sur Lyon, les deux équipes pourrait voir leur avance fondre, si l’OL s’imposait. Mieux, en cas de victoire lilloise au Vélodrome, l’OL pourrait passer devant Marseille…juste avant de s’y rendre !

OM-LOSC, mais aussi ASSE-ASM

De leur côté, l’AS Saint-Etienne et Monaco s’affrontent ce dimanche soir. Les deux équipes devant chacune de deux points l’OL. En cas de bon résultats à Toulouse, et compte tenu de la différence de buts lyonnaise très favorable, l’OL pourrait passer devant au moins une des deux équipes. La bonne affaire du week-end peut donc être pour l’OL.

Ce déplacement à Toulouse intervient à trois jours de la réception de Benfica, en Ligue des champions, et une semaine avant un déplacement périlleux à Marseille. En C1 comme en L1, l’OL a déjà laissé passer sa chance à trop de reprises. Jusqu’à la prochaine trêve internationale, les Gones doivent faire le plein, pour recoller au peloton de tête. Rien n’est trop tard, mais il ne faut pas prendre encore plus de retard…

C’est un déplacement plus important qu’on ne le croit. À Toulouse, l’OL a l’occasion de retrouver la première partie du classement, enchaîner une deuxième victoire consécutive pour la première fois depuis le mois d’août, et grappiller des points à au moins 2 concurrents directs aux places européennes. Pour toutes ces raisons… Allez l’OL !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Avatar

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :