Ce samedi, à 17h30, l’Olympique Lyonnais se déplace au stade de la Meinau pour y affronter Strasbourg, dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1. Trois jours après leur revers en Russie, les Gones doivent relever la tête et poursuivre leur remontée en championnat. En face, le Racing peut revenir en première partie de classement en cas de bon résultat.

Il y a des matchs où rien ne va. À St-Petersbourg, mardi, l’OL n’a rien réussi. Le plus inquiétant n’est d’ailleurs pas le résultat. Toujours dans la course, les Gones peuvent encore terminer à toutes les places de la poule, alors que le dernier match contre Leipzig se profile, dans une dizaine de jours. Le plus inquiétant, c’est bien la répétition des matchs ratés, quel que soit le coach, le système ou l’équipe alignée. Cette saison, l’OL a perdu tous ses matchs plus ou moins décisifs : Paris, St Etienne, Marseille et le Zenit.

Pourtant, en championnat, l’OL est toujours là. Désormais à la neuvième place, les Lyonnais sont proche du podium, à cinq points. Même l’OM, dauphin du PSG, n’est qu’à six longueurs. Dans un championnat aussi serré, l’OL doit profiter de la faible cadence imposée pour recoller au Top 6. C’est d’ailleurs l’objectif fixé par Juninho : être dans le premier tiers du classement à la mi-saison.

Toujours sans capitaine Depay

En cas de victoire à Strasbourg, l’OL pourrait même déjà y être, en fonction des autres résultats de la journée. Problème, il faudra à nouveau faire sans Memphis et Aouar, toujours forfaits. Absent mercredi, Thiago Mendes n’est pas donc plus du déplacement en Alsace. Marçal est blessé et suspendu (d’habitude c’est soit l’un, soit l’autre, cette fois c’est jackpot). Martin Terrier, bon face à Nice (2-1), revient.

Avant de recevoir Lille, l’OL serait bien inspiré de ramener 3 points de Strasbourg. Dans un championnat ultra serré, les Gones savent qu’ils peuvent rapidement redescendre en bas de tableau en cas d’énième contre-performance ce samedi. Après le (nouveau) raté de mercredi, l’OL n’a, une fois de plus, plus d’excuse pour ne pas performer. Allez l’OL.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Ider Nabili

Ider Nabili

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :