Ce samedi 16 novembre, pour le compte de la 9e journée, le Groupama Stadium recevait le choc de la D1 Arkema : OL – PSG. Match important, qui permettait à l’une des deux équipes de prendre la tête du classement. Devant leur public, venu en nombre (30 661), les Lyonnaises ont montré qui était le patron en remportant le match 1-0. 

Le ton du match est très vite donné. Les deux équipes ne sont pas là pour faire figuration et chacune connait l’importance de ce match capital. Le premier corner de la partie est obtenu par le PSG, mais n’inquiète pas la défense lyonnaise. La première vraie occasion du match est en faveur de l’OL. Saki Kumagai lance Amel Majri qui tente, mais voit sa frappe repoussée par Christiane Endler (4’). Dans la foulée, sur une petite erreur de la défense lyonnaise, le PSG saisit une occasion, mais Marie-Antoinette Katoto rate sa demi-volée (5’). Les deux équipes, en ce début de match, se rendent coup sur coup.  

Il y a des occasions des deux côtés. Les Fenottes, tour à tour, tentent leur chance, sans parvenir à trouver la faille. Les Parisiennes jouent sur le physique en ne se retenant pas sur les coups. Les Lyonnaises trouvent des espaces et se faufilent sur les côtés, mais la finition n’est pas au rendez-vous. Eugénie Le Sommer qui a pris le risque de jouer, suite à une blessure, sort peu de temps après la demi-heure de jeu, remplacée par Delphine Cascarino (33’).  

La première période s’acheve sur une dernière tentative côté lyonnais. D’une frappe lointaine, Dzsenifer Marozsán essaye de tromper la portière parisienne, sans succès (45+1). La première mi-temps se montre rythmée par les attaques de l’OL, sans pour autant que l’équipe de Jean-Luc ne parvienne à ouvrir le score. 

Au retour des vestiaires, Lyon est bien déterminé à montrer qui est le patron et réussi à s’imposer. Sur un corner, parfaitement frappé par Dzsenifer Marozsán, Saki Kumagai, de la tête loge le ballon sous la transversale et ouvre le score (1-0, 49’). Un but qui récompense l’excellent début de match de la Lyonnaise.  

L’OL n’est pas très loin du 2-0, mais la tentative de Delphine Cascarino, bien servie par Ada Hegerberg, échoue sur la barre. Paris parvient à avoir son petit moment de folie. D’abord Marie-Antoinette Katoto qui rate une opportunité suite à un ballon relâché. Puis Kadidiatou Diani qui voit sa frappe se heurter aux gants de Sarah Bouahddi. Enfin, Perle Morroni, tente, elle aussi sa chance, mais Kadeisha Buchanan est bien présente et dégage le ballon en corner.  

En fin de match, l’OL souffle un peu, notamment avec une frappe croisée de Delphine Cascarino, que Christiane Endler repousse en corner. Il n’y aura pas d’autre occasion. Le match se termine sur le score de 1-0 en faveur de Lyon. L’Olympique Lyonnais prend la tête du classement de la D1 Arkema et a désormais trois points d’avance sur le PSG. 

Le week-end prochain, l’OL se déplacera à Soyaux pour la 10e journée.  

Compos :

OL :  Bouhaddi – Bronze, Buchanan, Mbock, Bacha – Kumagai, Henry, Marozsan (cap.) (van de Sanden 77′) – Le Sommer (Cascarino 33′), Hegerberg, Majri.

PSG : Endler – Glas, Dudek, Paredes (cap.), Morroni – Geyoro, Formiga (Diallo 75′), Däbritz – Diani (Huitema 75′), Katoto, Nadim (Lawrence 68′).

But : Kumagai (49′) pour l’OL.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :