Sylvinho n’est plus l’entraîneur de l’OL

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
La défaite dans le derby (1-0), dimanche, a été celle de trop. L’entraîneur brésilien de l’OL, Sylvinho, vient d’être démis de ses fonctions.

C’était dans l’air du temps, et Jean-Michel Aulas l’avait à peine caché. “On ne peut pas ne rien faire, toutes les hypothèses sont envisageables”, disait le président lyonnais dimanche soir, après le derby perdu à Geoffroy-Guichard. La suite du feuilleton n’aura pas traîné, et l’OL a tranché à la suite du comité de gestion, ce lundi soir.

Dans un communiqué, publié peu avant 21h, lundi, l’OL a annoncé “mettre en œuvre une procédure pouvant aboutir à la rupture du contrat de travail de Monsieur” Sylvinho. “Pendant le déroulé de cette procédure l’entraînement sera assuré par Monsieur Gérald Baticle sous la direction du directeur sportif Juninho”, complète l’OL.

Arrivé en juin dernier pour succéder à Bruno Genesio, Sylvinho n’aura jamais réussi à faire briller l’OL. Après une campagne de matchs amicaux ratés, il avait réussi à relever la tête et remporter avec brio les deux premiers matchs de championnat. Mais sa première expérience en tant que numéro 1 a finalement tourné au vinaigre, et les désillusions se sont par la suite enchaînées.

Malgré la victoire à Leipzig, mercredi (0-2), la défaite dans le derby a été celle de trop. Celui qui est arrivé plein d’espoirs en tant que choix de Juninho repart tête basse, avec plus de doutes que de certitudes. Il restera comme l’entraîneur étant resté le moins de temps sur le banc de l’OL. Nous lui souhaitons malgré tout une bonne continuation, une bonne suite de carrière, et notons qu’il a toujours su être respectueux des supporters et de l’Institution OL.

Crédit photo : Peggy D.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Avatar

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :