[Leipzig-OL] En reconquête

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce mercredi, à 21h00, l’Olympique Lyonnais se déplace en Allemagne pour y affronter le RB Leipzig, dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules de Ligue des Champions. Tenu en échec à domicile par le Zenit et en pleine crise de résultats, l’OL veut relever la tête. En face, Leipzig, favori officieux du groupe, est déjà leader.

Quand rien ne va, rien ne va. Samedi, face à Nantes, l’OL s’est à nouveau incliné (0-1). Pourtant, dans le jeu, des points positifs sont à souligner. L’OL a réalisé un match cohérent, inquiété le gardien adverse sans se faire peur, et a maîtrisé les Nantais. Mais l’OL a perdu. Et c’est sans doute ça le plus difficile. Pour enrayer la spirale négative – 7 matchs sans victoire – l’OL va devoir faire plus. Beaucoup plus. Et cela commence dès ce mercredi, à l’aube du derby.

Sylvinho : “Il faut reprendre confiance et engranger des points en Ligue 1 et en Champions League. Je ne me plains pas, je ne me lamente pas. Je suis sûr et certain qu’en continuant comme cela, on arrivera à nos fins.”

OL.fr

En Ligue des champions, c’est comme en Ligue 1 : l’OL n’a presque plus le droit à l’erreur. Tenu en échec à domicile par le Zenit (1-1), il y a deux semaines, l’OL a besoin de points. Et vite. Dans une poule homogène où chaque point compte, un retard à l’allumage pourrait être fatal. Adversaire de ce mercredi, Leipzig compte déjà deux points d’avance, grâce à son succès initial à Lisbonne, contre Benfica (1-2). Autant dire que l’OL ne peut se permettre d’avoir déjà cinq points de retard, dès la deuxième journée.

Denayer forfait, Cornet aussi

Déjà décrié, à moitié protégé par ses dirigeants, Sylvinho va devoir faire face à une absence de taille ce mercredi. Patron de la défense depuis son arrivée, capitaine depuis cet été, Jason Denayer est forfait. Sorti avant la fin du match contre Nantes, le Belge n’est pas suffisamment remis. Maxwel Cornet est lui aussi absent du voyage. L’attaquant ivoirien figure également parmi les joueurs en soins. Sylvinho pourra cependant compter sur Youssouf Koné. L’ancien Lillois devrait être titulaire, d’autant qu’il est à nouveau suspendu en championnat, dimanche, dans le Forez.

Marcelo : “On est plus compacts que l’an passé. On est meilleurs défensivement. Il faut continuer à retranscrire sur le terrain ce que nous demande le coach. Les victoires viendront ensuite et vous les soulignerez. On a juste besoin de temps.”

OL.fr

L’OL est en crise, et c’est en restant soudé qu’il en sortira. Dans une semaine décisive, ponctuée par le derby dimanche, les Gones n’ont plus le droit à l’erreur. Mais en face, Leipzig est en forme. Malgré sa défaite contre Schalke (1-3), samedi, les Allemands sont deuxièmes de Bundesliga. L’OL est prévenu… Allez l’OL !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Avatar

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :