[OL-Zenit] Retrouver les étoiles

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce mardi, à 18h55, l’Olympique Lyonnais reçoit le Zenit St-Petersbourg, au Groupama Stadium, dans le cadre de la 1ère journée de la phase de groupes de Ligue des Champions. Au ralenti en championnat, l’OL compte sur la compétition européenne phare pour lancer sa saison. En face, le Zenit est en forme, et ne compte qu’une seule défaite en neuf rencontres cette saison.

Septembre a commencé comme août s’était achevé : par une contre-performance. Vendredi, à Amiens, l’OL a laissé échapper deux points en refusant de jouer lors de la seconde période. Malgré les promesses entrevues en première mi-temps, l’OL s’est effondré, comme si rien n’avait changé. Résultat, une huitième place, peu glorieuse, et deux points de perdus. Alors forcément, en entamant cette semaine explosive, l’OL a un goût de revanche.

Sylvinho : “Le résultat contre Amiens et son contenu ont été durs. Mais tout cela se corrige en travaillant. Nous préparons bien le prochain match”.

OL.fr

Et a réception du Zenit ce mardi symbolise le retour de la Ligue des Champions, après l’avoir quittée il y a sept mois, à Barcelone, en huitièmes de finale. Un niveau que l’OL a l’objectif d’atteindre de nouveau cette saison. Dans le groupe G, en compagnie du RB Leipzig, de Benfica, et donc du Zenit, l’OL a d’ailleurs toutes ses chances. À condition de ne pas se saborder.

Un premier match à ne pas rater

Le premier match de ce groupe pourrait d’ailleurs donner le ton. La saison dernière, l’OL n’avait remporté qu’une seule de ses huit rencontres européennes. C’était en première journée, à Manchester City. Cette saison, alors que l’OL reçoit une équipe qui ne lui semble pas supérieure, le club rhodanien n’a pas le droit à l’erreur. Dans ce groupe particulièrement homogène, la qualification pourrait se jouer sur des détails. Alors à domicile, pas question de prendre du retard.

Jason Denayer : “Notre semaine a été similaire à celles de nos débuts l’an passé en C1. On n’a pas eu de bons résultats en championnat dernièrement et on a cette affiche qui arrive. On fera tout notre possible pour gagner ce match”.

OL.fr

Pour cette rencontre, Sylvinho pourra compter sur tout son groupe. Personne n’est blessé, et Jason Denayer vient de revenir de blessure. Une bonne nouvelle pour le technicien brésilien, qui pourrait aligner le même onze que lors du début de saison. Un doute subsiste cependant au milieu de terrain. Jeff Reine-Adélaïde pourrait être titulaire, faisant ainsi reculer Thiago Mendes en sentinelle, et Lucas Tousart sur le banc.

À lire ou à relire : Social club avec FootRusse : “L’objectif du Zenit est de sortir des poules”

Le Zenit, l’adversaire piège

En face, le Zenit est en forme. Co-leader du championnat russe, le champion de Russie enchaîne les bonnes performances. Les coéquipiers de Dzyuba n’ont perdu qu’une seule de leurs neuf rencontres depuis le début de saison, et l’ont emportés à six reprises, pour seulement quatre buts encaissés. Seule ombre au tableau, le forfait de Malcom. Tout juste arrivé du Barça, le Brésilien ne foulera pas une pelouse sur laquelle il a déjà inscrit trois buts par le passé.

Le Zenit était sans doute le chapeau numéro 1 à tirer lors du tirage, mais cela n’en reste pas moins un adversaire redoutable. En forme dans leur championnat, les Russes arrivent à Lyon avec le plein de confiance. Tout le contraire des Lyonnais, plongés dans le doute depuis trois rencontres. Mais la Ligue des Champions est une toute autre compétition. À l’OL de retrouver la lumière pour faire briller ses étoiles… Allez l’OL !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Avatar

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :