[OL-PSG] Un exploit pour rattraper le temps perdu

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce dimanche, à 21h00, l’Olympique Lyonnais reçoit le Paris Saint-Germain, au Groupama Stadium, dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1. Plus d’un mois après sa dernière victoire, et après quatre matchs consécutifs inquiétants, l’OL doit se ressaisir. En face, le PSG, leader du championnat, vient d’écraser le Real.

À l’OL, les temps sont durs. C’est presque un euphémisme de le dire, tant sur le plan des résultats, et encore moins celui du jeu, l’OL n’est à la hauteur. Depuis la trêve internationale, les Gones n’ont pu faire mieux qu’un nul à Amiens (2-2), et contre le Zenit (1-1), en Ligue des champions. Désormais huitièmes au classement, les hommes de Sylvinho inquiètent. Et la réception du PSG, ce dimanche, n’a rien d’encourageant.

Sylvinho : “Le PSG est favori pour gagner la Ligue 1, mais nous sommes très motivés. Nous voulons jouer ce genre de match. On sait qu’il sera difficile.”

OL.fr

C’est pourtant bien face aux Parisiens que l’OL va devoir relever la tête. Et il n’est pas trop tard. Car malgré trois dernières journées de championnat proches du néant, l’OL n’est qu’à deux points de la deuxième place. Revenir à hauteur du podium en recevant Paris aurait tout du message fort envoyé au reste du championnat. Encore faut-il le réaliser…

À Lyon, Paris ne réussit pas

S’il y a bien un stade dans lequel le PSG n’aime guère se rendre, c’est bien le Groupama Stadium. En quatre visites pour y affronter l’OL, le club de la capitale s’est déjà incliné à trois reprises, toujours sur le même score (2-1). Sa seule victoire remonte à presque trois ans, en 2016.

À lire ou à relire : Social club avec @Histoire_du-PSG : “Pour Paris, c’est le déplacement le plus compliqué”

Mais, au contraire des Lyonnais, les Parisiens sont en forme. Leaders du championnat, les hommes de Thomas Tuchel restent sur une grosse performance en Ligue des champions, mercredi. Malgré l’absence de son trio offensif, Neymar – Mbappé – Cavani, le PSG n’a laissé aucune chance au Real Madrid, dépassé (3-0).

Sylvinho a tous ses hommes, pas Tuchel

Pour la première fois de la saison en Ligue 1, l’entraîneur brésilien a tout son groupe à disposition. Titulaires face au Zenit, Thiago Mendes et Youssouf Koné reviennent de suspension. Forfait à Amiens mais titulaire mardi, Jason Denayer est bien là. Au contraire des jeunes Maxence Caqueret et Oumar Solet, qui sortent du groupe.

Moussa Dembélé : “Ce sera à nous de tout donner sur le terrain pour ramener les 3 points. Contre Paris, il faut avoir de l’envie et de la discipline. Il faut réunir ces ingrédients pour gagner. C’est à nous d’imposer notre jeu.”

OL.fr

Côté parisien, l’infirmerie (dirigée par Christophe Baudot, l’ancien médecin de l’OL, dont le projet de clinique à Bordeaux semble avoir été délocalisé au Parc des princes) se remplit de plus en plus. Forfaits depuis la fin du mois d’août, Kylian Mbappé et Edinson Cavani ne sont pas du voyage. Titulaires mercredi contre le Real, Icardi et Sarabia sont eux aussi forfaits. Notons tout de même la présence de Neymar, qui foulera la pelouse du Groupama Stadium pour la première fois, en trois années de présence en France.

C’est un grand match au goût de revanche. Au ralenti depuis un mois, l’OL veut enfin lancer sa saison. En face, le PSG, déjà battu à Rennes cette saison, voudra asseoir un peu plus sa supériorité en championnat, et enfin retrouver la victoire à Lyon. Depuis plusieurs années, l’OL séduit dans les grandes affiches, et déçoit dans les plus petites rencontres. Ce début de saison n’a pas changé les traditions. À l’OL de les perpétuer ce dimanche… Allez l’OL !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Avatar

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :