[OL-FCN] Ne pas faire pschitt

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce samedi, à 13h30, l’Olympique Lyonnais reçoit le FC Nantes, au Groupama Stadium, dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1. Après son match nul à Brest qui n’a fait que poursuivre la mauvaise série, l’OL veut enfin gagner un match, ce qui le fuit depuis la mi-août. En face, Nantes est 4e, et déjà assuré de rester devant l’OL à l’issue de la rencontre.

“Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.” Et à l’OL, il n’y a pas que le futur à court terme qui s’annonce délicat. Depuis un mois et demi, l’OL est au ralenti. Avec seulement 9 points au compteur, le club s’enlise dans la crise de résultats. Pire, rien dans le jeu ne permet d’entrevoir la sortie. Le nul à Brest (2-2), en milieu de semaine, est très révélateur des maux lyonnais. Aucune cohésion d’équipe ne ressort, et les individualités ne semblent plus assez fortes pour sauver la bouillie collective.

Sylvinho : “Nous sommes l’Olympique Lyonnais et il faut à tout prix la victoire. Il faudra du dynamisme, de la vitesse et de la performance car Nantes défend bien.”

OL.fr

Pourtant, au classement, l’OL n’est pas décroché. Malgré un rythme de points digne d’une équipe de deuxième partie de tableau, les Gones ne sont qu’à quatre longueurs du podium. Face à Nantes, ce samedi, l’OL peut recoller au groupe de tête, et relancer une série. À quatre jours d’un déplacement périlleux à Leipzig, en Ligue des champions, les Gones seraient bien inspirés de retrouver le goût de la victoire…

Juninho : “On sait que le moment est difficile. On ne joue pas bien, on ne se crée pas beaucoup d’occasions. Ça fait un bon moment qu’on ne gagne pas.”

OLTV

Koné absent, les jeunes écartés

Pour cette rencontre, Sylvinho a décidé de se passer des services de Youssouf Koné. Responsable sur le deuxième but brestois, l’arrière gauche est laissé au repos. Kenny Tete ne sera pas non plus sur la feuille de match, aux soins, mais sur laquelle on retrouvera Rafael, écarté depuis le début de saison. Maxence Caqueret, qui n’a toujours pas disputé la moindre minute cette saison, mais qui figure régulièrement dans le groupe, sera lui aussi en tribunes. Oumar Solet et Amine Gouiri, proches du groupe pro, l’accompagneront.

Anthony Lopes : “Nous avons bien échangé à l’entraînement, tout le monde a pu donner ses sensations. Plusieurs choses positives sont ressorties, notamment tactiques. Il faut montrer le vrai visage du groupe et de l’Olympique Lyonnais.”

OL.fr

Face à l’OL, Nantes arrive plein de confiance. Emmenés par Christian Gourcuff, les Canaris réalisent un début de saison remarquable. Quatrièmes du championnat avec 13 points, ils viennent de remporter leur derby face à Rennes, mercredi (1-0). N’oublions pas que la saison dernière, le FC Nantes a pris 4 points sur 6 face à l’OL. La défaite à la Beaujoire (2-1) en avril dernier avait d’ailleurs précipité l’annonce de départ de Genesio.

À lire ou à relire : Social club avec La Maison Jaune : “C’est un match que l’on attend et qu’on veut gagner”

Il y a urgence ! En pleine crise de résultats, l’OL doit impérativement retrouver le chemin de la victoire. Après Nantes, l’OL se rendra à Leipzig, puis à St Etienne. Mieux vaut retrouver auparavant de la confiance… Allez l’OL !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Avatar

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :