Après s’être déplacé en Russie pour l’UWCL, l’OL retrouvait, ce dimanche 15 septembre son terrain du Groupama OL Training Center pour le compte de la troisième journée de D1 Arkema. Pour l’occasion, l’Olympique Lyonnais, recevait Fleury 91. Le match s’est conclu avec une victoire, 6-0 pour les joueuses de Jean-Luc Vasseur.

Après leurs deux premières journées remportées, d’abord face à Marseille (6-0), puis face à Reims (8-3), les Fenottes se devaient de rester sur leur bonne lancée face à Fleury 91.

Les Lyonnaises débutent parfaitement leur match en dominant rapidement leur adversaire du jour. L’OL réalise un bon pressing sur l’équipe de Fleury et les occasions de buts ne tardent pas à venir. C’est au bout de dix minutes que les Lyonnaises parviennent à ouvrir le score. Sur un centre en retrait d’Amel Majri, Dzsenifer Marozsán pousse le ballon dans les cages de Laetitia Philippe et permet à l’OL de mener 1-0 (10′).

Un quart d’heure plus tard, Amel Majri centre cette fois-ci en faveur d’Eugénie Le Sommer, qui rate sa reprise (25′).

Eugénie Le Sommer se rattrape dix minutes plus tard, en ne ratant pas son objectif cette fois. Sur une nouvelle percée du phénomène Amel Majri, Eugénie Le Sommer récupère le ballon pour le pousser au fond des filets (2-0, 35′).

Après ces buts concédés, les Essonniennes ne se relâchent pas et montrent tout de même une bonne défense, bien que l’offensive ne soit pas au rendez-vous. Les Lyonnaises continuent leur haut pressing et obtiennent un coup franc idéalement placé aux 20 mètres. C’est Dzsenifer Marozsán qui s’en charge. La Lyonnaise tire magnifiquement son coup franc et envoi directement le cuir dans le petit filet (3-0, 39′).

Les Fenottes se montrent intraitables face à Fleury qui ne parvient pas à prendre le dessus sur le ballon. Les Lyonnaises rejoignent les vestiaires avec trois buts d’avance.

Au retour des vestiaires, les Lyonnaises partent avec les mêmes intentions qu’en début de première période. Bien servie par Ada Hegerberg, Eugénie Le Sommer y va de son doublé (4-0, 51′). Les Fenottes sont parfaitement lancées et ont élu domicile dans la surface de Fleury. Les occasions lyonnaises s’enchaînent.

Sur un dégagement de la défense essonnienne, Wendie Renard réussit à remettre le ballon dans la surface, de la tête. Après un cafouillage, les joueuses de Fleury perdent le ballon, ce qui profite à Griedge Mbock pour envoyer le ballon sous la transversale (5-0, 56′).

Les joueuses de l’OL ne comptent pas s’arrêter là et continuent leurs assauts. Les entrées de Delphine Cascarino (58′) et de Nikita Parris (65′), remplaçant respectivement Amel Majri et Dzsenifer Marozsán, n’arrangent pas les choses du côté de Fleury. De retour de blessure, Izzy Christiansen fait également son entrée, remplaçant Amandine Henry (69′).

Izzy Christiansen montre toute sa joie de retrouver les terrains en marquant le dernier but de la partie. Sur un centre parfait d’Ada Hegerbreg, Izzy Christiansen tire à ras terre et trompe Leatitia Philippe (6-0, 75′).

L’OL signe une nouvelle victoire et fait le plein de confiance avant de retrouver le PSG pour le Trophée des Champions, le 21 septembre prochain, à Guingamp.

Compos :

OL : Bouhaddi – Bronze, Renard (cap.), Mbock, Cayman – , Henry, Kumagai, Marozsan – Le Sommer, Hegerberg, Majri. Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.

Fleury : Philippe – Fernandes, Sissoko, Sevecke (cap.), Sandjev – Meffometou Tcheno, Haupais, Gadea, Makanza – Corboz – Diaz. Entraîneur : Habib Boumezoued.

Buts : Marozsan (10′, 39′), Le Sommer (32′, 51′), Mbock (56′), Christiansen (75′) pour l’OL.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :