[OL-FCGB] Reprendre la marche en avant

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce samedi, à 17h30, l’Olympique Lyonnais accueille les Girondins de Bordeaux au Groupama Stadium, dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1. Après sa défaite à Montpellier cette semaine (1-0), l’OL doit reprendre sa marche en avant. Mais en face, Bordeaux compte bien capitaliser sur sa victoire à Dijon (2-0) pour passer devant l’OL au classement.

Après deux victoires lors des deux premières journées, l’OL a été mis en échec mardi, à Montpellier. Les Lyonnais, malgré un onze de départ inchangé, ont butté sur des Montpelliérains très agressifs et bien rodés tactiquement. Malgré un arrêt d’Anthony Lopes sur un penalty d’Andy Delort, l’OL n’a jamais su répondre à l’ouverture du score de Souquet. Youssouf Koné, auteur d’un début de saison remarqué, n’a pas su garder ses nerfs, et pris un carton rouge aussi stupide que pénalisant pour son nouveau club. L’OL accueille donc Bordeaux sans arrière gauche, puisque Marçal, encore blessé, ne pourra remplacer Koné, suspendu.

Juninho : “Ensemble, ici à Lyon, je pense que nous devons faire passer un message très fort, montrons l’exemple et donnons un carton rouge à toutes formes d’exclusion. Marquons un premier but face à toutes les formes de discrimination. Le football unit.”

OL.fr

Bordeaux, pas l’idéal pour se relancer

Alors en recevant Bordeaux, les hommes de Sylvinho comptent bien se ressaisir. Du résultat face aux Girondins dépend également le premier bilan du début de saison lyonnais. Neuf points sur douze possibles relèverait d’un début de saison réussi, quand six ou sept points laisseraient le doute s’installer. Alors pour s’imposer face aux coéquipiers de Jimmy Briand, Sylvinho ne devrait pas révolutionner son onze. “Faire des changements, ça peut perturber une équipe, mais la rotation se fera naturellement”, disait-il en conférence de presse. Sous-entendu, la grande majorité des titulaires à Montpellier seront sur le pré ce samedi.

Sylvinho : “On apprend des défaites mais moi j’apprends encore plus lors des victoires. On a identifié les choses qui n’allaient pas, on les a analysées. Maintenant, place à la récupération, à la concentration.”

OL.fr

Mais affronter Bordeaux pour se relancer n’est pas franchement l’idéal au vu des derniers résultats. Les Girondins restent sur trois matchs sans défaite au Groupama Stadium, et viennent de s’imposer pour la première fois de la saison, à Dijon. Club redevenu ambitieux depuis l’arrivée de Paulo Sousa sur le banc, comme nous l’explique Girondins Analyse dans notre nouveau numéro de Social Club, Bordeaux compte bien poursuivre sa bonne série en terres lyonnaises.

Jason Denayer : “On va jouer samedi avec une totale confiance en nous. On visera la victoire. Notre début de saison nous a fait plaisir, avant cette défaite à Montpellier. On doit continuer à travailler comme on l’a fait.”

OL.fr

L’OL sans arrière gauche, mais avec Jeff Reine-Adélaïde ?

Arrivé il y a deux semaines en provenance d’Angers, Jeff Reine-Adélaïde pourrait bien connaître ses premières minutes sous les couleurs lyonnaises. Resté sur le banc à Montpellier, il pourrait démarrer titulaire, comme l’affirme L’Équipe dans son édition de vendredi. Autre choix à faire pour Sylvinho, celui de l’arrière gauche. Sans Marçal, blessé, ni Koné, suspendu, c’est Léo Dubois qui pourrait occuper le couloir gauche. Kenny Tete serait alors aligné à droite de la défense. À moins que Sylvinho ne lui préfère Rafael, de retour dans le groupe.

À lire ou à relire : Social Club avec Girondins Analyse : “Le projet lyonnais fait rêver tout supporter”

L’OL ne doit pas flancher une deuxième fois consécutive. Défaits mercredi, les Gones doivent se reprendre à domicile afin de terminer l’été sur une bonne note. La trêve internationale suivra, et sera nécessaire pour recharger les batteries. L’OL enchaînera ensuite des rencontres tous les trois jours, avec notamment le début de la Ligue des Champions. Allez l’OL !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Avatar

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :