Ce samedi 24 août, les Lyonnaises retrouvaient le championnat et le Groupama OL Training Center. Pour le premier match de la saison, les Fenottes accueillaient l’Olympique de Marseille.

Quoi de mieux pour commencer un championnat qu’un Olympico ? Surtout que l’OL ne pouvait rêver mieux comme début en réalisant une véritable démonstration. En effet, les joueuses de Jean-Luc Vasseur se sont imposées sur le score de 6-0 face aux Marseillaises.

Pour ce premier match de D1 Arkema, le nouveau coach de l’OL, Jean-Luc Vasseur, a pu mettre en avant ses nouvelles recrues, Nikita Parris et Alex Greenwood, en l’absence d’Amel Majri blessée.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les Lyonnaises débutent cette nouvelle saison. Les Fenottes se montrent organisées et sérieuses dès les premiers instants. Nikita Parris, fraîchement arrivée à l’Olympique Lyonnais, ne tarde pas à marquer son territoire et à montrer qu’elle est chez elle au Groupama. En effet, suite à un coup franc de Dzsenifer Marozsán repris par Kadeisha Buchanan, puis dévié sur Nikita Parris qui face au but ajuste du droit et ouvre le score (1-0, 3′).

1-0, le match est lancé et les Lyonnaises montrent qu’elles n’ont rien perdu de leur superbe pendant les vacances.

Après ce but rapidement encaissé, l’OM ne panique pas et reste organisé. Mais cela ne suffit pas face au tenant du titre. C’est la reprise, le Lyon a faim et il faut le nourrir. Bien lancée par Alex Greenwood, Ada Hegerberg déborde et peut centrer en retrait pour Eugénie Le Sommer. La Lyonnaise reprend le centre d’un tir croisé et trompe Blandine Joly (2-0, 11′).

2-0 après onze minutes de jeu, L’OL se montre sans pitié face à son adversaire qui retrouve tout juste l’élite après y avoir séjourné seulement une saison, lors de l’exercice 2017-2018.

Seulement six minutes après le deuxième but, Alex Greenwood centre pour Dzsenifer Marozsán qui déséquilibrée, parvient à pousser le ballon au fond des filets (3-0, 17′).

Les Fenottes sont en parfaite forme, les nouvelles arrivantes montrent beaucoup d’envie et sont déterminées à marquer l’OL de leur empreinte. Nikita Parris fait preuve d’engagement et n’hésite pas à aller au duel.

Au retour des vestiaires, l’envie Lyonnaise n’a pas bougé et la faim de but est toujours présente. Les Fenottes continuent leur pressing. Ce qui pousse Delphine Blanc à faire une nouvelle faute et prendre un second carton jaune, synonyme de de carton rouge et d’expulsion (65′).

Depuis le début du match et comme à son habitude, Delphine Cascarino se montre irréprochable et intenable sur son côté. Sa persévérance est récompensée suite à un centre de Shanice van de Sanden, remis par Lucy Bronze dans l’axe. Delphine Cascarino, du gauche, envoie le ballon au fond de la cage (4-0, 77′).

Après plusieurs tentatives infructueuses, Ada Hegerberg est à son tour récompensée. Tout d’abord grâce à un centre parfait de Dzsenifer Marozsán que la Lyonnaise reprend de la tête (5-0, 83′).

Puis, une nouvelle fois sur un coup franc de Dzsenifer Marozsán, que Griedge Mbock reprend de la tête, mais que la transversale repousse, Ada Hegerberg, du gauche, conclue (6-0, 84′).

Score final, 6-0 pour l’OL. Saison parfaitement débutée pour les Lyonnaises qui démontrent toujours autant d’envie et de soif de vaincre.

Compos :

OL : Bouhaddi – Bronze, Mbock, Buchanan, Greenwood – Marozsan, Henry (Kumagai, 46′), Le Sommer (cap.) (Laurent, 74′) – Parris (van de Sanden, 63′), Hegerberg, Cascarino. Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.

OM : Joly – Maetz (Hamidou, 59′), Blanc, Pizzala (cap.), Coudon – Gherbi (Lamarque, 69′), Sumo, Zahot – Conesa, Salomon, Palacin (Ali Nadjim, 24′). Entraîneur : Christophe Parra.

Buts : Parris (3′), Le Sommer (11′), Marozsan (17′), Cascarino (77′) et Hegerberg (83′ et 84′) pour l’OL.

Avertissements : Blanc (44′ et 65′), Ali Nadjim (78′) et Lamarque (84′) à l’OM.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :