[MHSC-OL] Continuer la moisson

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce mardi, à 19h00, l’Olympique Lyonnais se déplace au stade de la Mosson pour y affronter le Montpellier HSC, en match décalé de la 3e journée de Ligue 1. Après deux victoires lors des deux premières rencontres, l’OL veut passer la troisième, face à un Montpellier qui n’a qu’un seul point au compteur.

Juninho et Sylvinho pouvaient difficilement rêver d’un meilleur démarrage. En s’imposant largement à Monaco (3-0), puis contre Angers (6-0), l’OL a parfaitement commencé sa saison, bien loin de ses tracas du mois de juillet. Et si une saison ne se réussit pas au mois d’août, le lancement est important, et le nouvel organigramme de l’OL l’a bien compris. Grâce à un mercato réalisé essentiellement avant la mi-juillet, l’OL s’est donné les moyens d’être compétitif dès l’entame du championnat. À Montpellier, les Gones vont désormais tenter la passe de trois, pour s’installer un peu plus en tête de la Ligue 1.

Sylvinho : “Je m’attends à un match très difficile avec beaucoup de duels, face à une équipe très structurée. On va rencontrer un tout autre type d’adversaire par rapport à ceux des deux matches précédents. Ce sera une vraie lutte.”

OL.fr

Mais si tout semble aller pour le mieux du côté de Lyon, ce n’est pas vraiment la même impression à Montpellier. Les hommes de Michel Der Zakarian se sont inclinés lors de leur unique rencontre à domicile, devant Rennes (1-0), et n’ont pu faire mieux qu’un match nul sur la pelouse de Bordeaux (1-1). Pas de quoi inquiéter pour autant Pedro Mendes. Le défenseur du MHSC assure “ne pas avoir peur de l’OL”.

Bertrand Traoré : “On a bien débuté le championnat mais on a joué que deux matches. Il ne faut pas s’enflammer. Si on fait bien les choses, on est capables d’enchaîner.”

OL.fr

Une semaine déjà cruciale

Pour la première fois de la saison, l’OL va enchaîner deux matchs en quatre jours. Après son déplacement à Montpellier, ce mardi, le septuple champion de France recevra Bordeaux, samedi, pour la quatrième journée de Ligue 1. Si la trêve internationale suivra ensuite, cette semaine s’annonce comme déterminante pour certains joueurs. L’enchaînement rapproché de deux rencontres pourrait pousser Sylvinho a modifié son onze de départ. Certains joueurs, peu ou pas utilisés lors des deux premières journées, pourraient alors saisir leur chance. Cette semaine sera également marquée par le tirage au sort de la Ligue des Champions, programmé jeudi.

L’OL se déplace à la Mosson pour continuer son début de saison rêvé. La tâche s’annonce cependant difficile. Les Gones ne se sont en effet plus imposés à Montpellier depuis 2017. Mais en cas de victoire, l’OL pourrait être l’une des rares équipes à remporter ses trois premiers matchs, avec Rennes, et peut-être Nice. Allez l’OL !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Avatar

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :