[Ligue des Champions] L’OL avec le Zenith, Benfica et Leipzig

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce jeudi, c’était tirage au sort de la Ligue des Champions ! Qualifié directement pour la phase de poules grâce à sa troisième place en Ligue 1 combinée avec la victoire de Chelsea en Ligue Europa, l’OL était placé dans le chapeau numéro trois ! Et le hasard a rendu son verdict. L’OL est tombé dans la poule G, et affrontera le Zenith, Benfica et Leipzig.

On ne peut pas dire que les mains de Sneijder et Petr Cech ont été dures avec l’OL. Alors que l’OL aurait pu tomber contre le Barça, Liverpool ou encore Chelsea, c’est finalement le Zenith St Petersbourg qui trouvera sur sa route l’OL. Les deux clubs se sont cependant déjà affrontés en 2015, et cela s’était mal passé pour l’OL. Les Russes l’avaient emporté dans leur ancien stade (3-1), et avaient réussi à s’imposer à Gerland (2-0).

Autres retrouvailles pour l’OL, plus lointaines cette fois, avec le Benfica. Le dernier affrontement officiel entre les deux clubs remonte à 2010. L’OL s’était imposé à Gerland (2-0), avant de s’incliner à Lisbonne (4-3). Les plus taquins d’entre vous rappelleront que l’OL a remporté la fameuse Eusebio Cup l’été dernier, contre Benfica.

Chapeau quatre, le RB Leipzig croisera également la route de l’OL. Et ce n’est pas forcément une bonne nouvelle. C’était peut-être l’équipe à éviter dans ce quatrième chapeau. Si les deux équipes ne se sont jamais affrontées, l’OL retrouvera tout de même Nagelsmann. Le coach allemand de Leipzig avait croisé l’OL la saison dernière, alors qu’il était l’entraîneur d’Hoffenheim.

Le calendrier de l’OL en Ligue des Champions :

  • OL-Zenith, 17 septembre, 18h55
  • Leipzig-OL, 2 octobre, 21h
  • Benfica-OL, 23 octobre, 21h
  • OL-Benfica, 5 novembre, 21h
  • Zenit-OL, 27 novembre, 18h55
  • OL-Leipzig, 10 décembre, 21h

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Avatar

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :