[ASM-OL] Le début d’une nouvelle ère

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce vendredi, à 20h45, l’Olympique Lyonnais se déplace au stade Louis II pour y affronter l’AS Monaco, en ouverture de la saison de Ligue 1 2019/2020. Cette rencontre marque le début de l’ère Juninho – Sylvinho à Lyon, et d’une ambition forte de résultats.

Y avait-il meilleur endroit que la Principauté pour que le Roi Juninho débute son ère à l’OL ? Ce vendredi, les Gones ouvrent un nouveau chapitre de leur histoire. Après plus de 7 ans sans titre, Jean-Michel Aulas a fait revenir le principal artisan des trophées de champions de France du club : Juninho. Avec une seule ambition, celle de retrouver les sommets.

Mais après une préparation difficile, et un bilan inquiétant de quatre défaites en cinq matchs, l’heure est à la concentration. À Monaco, l’OL va chercher à prendre des points, bien sûr, mais aussi à se rassurer. Outre les résultats, c’est l’absence de jeu collectif qui a inquiété durant la préparation. Les principes de Sylvinho ne sont pas encore en place, et le Brésilien tâtonne entre différents systèmes.

Un 4-3-3 pour commencer ?

En Principauté, l’OL devrait s’avancer en 4-3-3, comme lors des premiers matchs amicaux, plus rassurants (ou moins inquiétants) que les deux derniers. Malgré la concurrence de Ciprian Tatarusanu, Anthony Lopes gardera la cage de l’OL. En défense centrale, Andersen et Denayer composeront la charnière centrale type, mais encore en rodage. Ils devraient être accompagnés sur les côtés par Léo Dubois à droite, et Rafael à gauche, malgré la présence de Youssouf Koné dans le groupe. Au milieu, si Thiago Mendes et Houssem Aouar semblent inamovibles, des doutes persistent sur le troisième homme. Sylvinho devra choisir entre l’expérience de Tousart, et la jeunesse de Jean Lucas et Cheikh Diop. Devant, Moussa Dembélé et Memphis Depay seront alignés, en compagnie de Traoré, sauf si le technicien brésilien lui préfère Martin Terrier.

Le match du capitaine

Ce déplacement à Monaco sera également l’occasion de découvrir le nouveau capitaine lyonnais. Nabil Fekir parti au Betis, plusieurs joueurs peuvent se disputer le brassard. Anthony Lopes, Léo Dubois, Jason Denayer, Houssem Aouar, Memphis Depay… Tous l’ont porté durant la préparation. Selon L’Équipe, c’est Léo Dubois qui fait figure de favori pour le rôle.

Monaco, des suspendus aux recrues

Du côté de l’AS Monaco, tout n’a pas encore changé. Malgré leur 17e place la saison dernière, les Monégasques ne s’affolent pas sur le marché des transferts. Seuls les Montpelliérains Benjamin Lecomte et Ruben Aguilar sont pour l’heure arrivés du côté du Rocher. Ils devraient être titulaires, contrairement à plusieurs cadres rouges et blancs. En effet, Radamel Falcao, et Golovin sont suspendus pour cette rencontre. Titulaire la semaine dernière contre la Sampdoria, Djibril Sidibé vient lui d’être prêté à Everton.

Il ne faut surtout pas rater la rentrée ! Malgré un roc pour débuter, l’OL doit bien démarrer une saison au bout de laquelle il compte bien terminer sur le podium. La préparation difficile et les quelques doutes qui commencent à s’installer peuvent vite s’envoler en cas de bon début de saison. Alors, comme toujours, allez l’OL !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Avatar

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :