[Mercato] Avec Thiago Mendes et Jean Lucas, l’OL s’offre un milieu brésilien

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après l’arrivée de Jean Lucas, officialisée à la fin du mois de juin, l’Olympique Lyonnais annonce avoir recruté le milieu de terrain lillois Thiago Mendes. Avec Jean Lucas et maintenant Thiago Mendes, le milieu de terrain de l’OL prend des airs brésiliens…

L’effectif 2019/2020 commence à se dévoiler, et il y a du changement. Tanguy Ndombele parti vers Tottenham, l’OL s’est tourné vers le Brésil pour recruter dans l’entre-jeu. D’abord, Jean Lucas est arrivé. Milieu de terrain de Flamengo, il ne devrait pas être tout de suite installé comme titulaire. Mais ses qualités pourraient, à en croire Florian Maurice, lui permettre de faire rapidement son trou. Jean Lucas est arrivé contre 8 millions d’euros.

Thiago Mendes, plus gros achat de l’histoire de l’OL

Cette fois, c’est un joueur plus connu qui signe à l’OL. Thiago Mendes, 27 ans, vient de s’engager entre Rhône et Saône pour les quatre prochaines saisons, contre 26.5 millions d’euros, bonus inclus. Recruté au Losc, avec qui il vient de réaliser deux saisons pleines, Thiago Mendes devient la recrue la plus chère de l’histoire de l’OL.

À Lille, Thiago Mendes évoluait dans un milieu à deux, placé devant la défense au sein d’un système en 4-2-3-1. À Lyon, le nouveau coach Sylvinho devrait opter pour un 4-3-3. Alors, Thiago Mendes sera-t-il placé en sentinelle devant la défense, ou plus haut en tant que numéro 8 ? Sa polyvalence sera en tout cas un atout.

Plus de place d’extra-communautaires

En recrutant Jean Lucas et Thiago Mendes, l’OL remplit tous les postes d’extra-communautaires. En effet, chaque club n’a le droit qu’à quatre joueurs extra-communautaires au sein de son effectif (joueurs de nationalité hors Europe et Afrique, principalement). Avec Marcelo et Marçal, déjà au club depuis deux saisons, tous les postes sont occupés. À moins d’un départ de l’un des deux défenseurs, les dirigeants ne peuvent plus recruter aucun brésilien au cours de ce mercato.

Jean-Michel Aulas a également annoncé l’arrivée prochaine du Lillois Youssouf Koné, arrière gauche, qui s’engagera avec l’OL après la CAN. Cette opération est de 9 millions d’euros, plus un pourcentage à la revente (25% de la plus-value).

Bem vindo, Thiago e Jean !

Photo en une : OL.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Avatar

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :