[Mercato] Ciprian Tatarusanu, nouveau portier lyonnais

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’OL tient un nouveau gardien ! Libre de tout contrat depuis son départ du FC Nantes, le gardien roumain Ciprian Tatarusanu rejoint l’Olympique Lyonnais. L’ancien portier de la Fiorentina a signé un contrat de 3 années à l’OL. Il devrait évoluer en doublure d’Anthony Lopes, à la place de Gorgelin.

Ce n’est pas forcément un poste où il était annoncé que cela bougerait. Alors que la hiérarchie des gardiens de but est identique depuis de nombreuses saisons, avec Anthony Lopes en numéro 1 et Mathieu Gorgelin en numéro 2, la voilà chamboulée. Probablement insatisfaits des prestations du gardien remplaçant, les dirigeants lyonnais ont décidé de passer à l’action. C’est donc Ciprian Tatarusanu qui épaulera Anthony Lopes dès les prochaines semaines.

À 33 ans, Ciprian Tatarusanu vient de passer deux saisons au FC Nantes. Avec les Canaris, il a disputé 67 matchs, pour 73 buts encaissés. Cette saison, le gardien roumain a disputé 27 rencontres de Ligue 1, dont les deux contre l’OL. Touché au dos, il a manqué les 7 derniers matchs de son (ancienne) équipe. Sa dernière rencontre avec le FC Nantes remonte donc au 12 avril dernier… contre Lyon (2-1).

À l’OL, le gardien aux 52 sélections avec la Roumanie aura un rôle de numéro 2. Même s’il ne reste qu’un an de contrat à Anthony Lopes, il n’est pas envisagé que le gardien portugais quitte son club formateur cet été. Tatarusanu remplacera donc Gorgelin au poste de gardien remplaçant. Ce dernier pourrait d’ailleurs faire le chemin inverse, et rejoindre le FC Nantes, selon L’Equipe. Anthony Racioppi reste numéro 3, même si un prêt en Ligue 2 n’est pas à exclure, selon la même source.

Bine ați venit la Lyon, Ciprian !

Photo : FC Nantes / 2017.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Avatar

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :