Il était en fin de contrat, avait refusé de prolonger, mais clamait son amour pour l’OL et la ville de Lyon. Rafael, latéral droit brésilien de 28 ans, a prolongé son contrat ce lundi de deux saisons supplémentaires, jusqu’en juin 2021.
Arrivé à Lyon en 2015 avec un contrat de quatre ans, Rafael a rapidement pris place dans le onze de départ lyonnais, après quelques mois d’adaptation. En fin de contrat en juin, « Rafa » a toujours clamé son amour pour l’OL et la ville de Lyon. En début d’année, il avait refusé une première offre de prolongation, d’une saison, la jugeant trop courte en durée. Cette fois, il prolonge de deux ans.
Rafael fait partie des anciens du vestiaire lyonnais. D’abord par son âge, 28 ans, ce qui en fait un cadre naturel, mais aussi par son passé avec l’OL. Le Brésilien a déjà disputé 118 rencontres sous le maillot lyonnais, et pourrait même battre son nombre de matchs disputés avec Manchester United (170), s’il va au bout de ses deux nouvelles années de contrat.
Les twittos lyonnais ravis
La plupart des supporters lyonnais présents sur Twitter ont exprimé leur joie après l’annonce de la prolongation de Rafael. Chouchou des fans et proche d’eux, le Brésilien les a remercié dans un tweet publié ce lundi.
Copyright photo : Peggy D. | www.coeur-de-gone.fr