[OL-SMC] Balle de match !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce samedi, à 21 heures, dans le cadre du multiplex, l’Olympique Lyonnais reçoit le Stade Malherbe de Caen, au Groupama Stadium. Une semaine après leur probante victoire à Marseille (3-0), les Lyonnais retrouvent leur stade, et peuvent assurer la troisième place, en cas de résultat au moins égal à celui de l’ASSE. Explications.

L’Olympique Lyonnais troisième de Ligue 1 dès samedi soir si…

  • L’OL bat Caen
  • L’OL fait match nul contre Caen et St-Étienne ne bat pas Nice
  • St-Étienne perd contre Nice

En s’imposant au Vélodrome (3-0), dimanche dernier, l’OL semble avoir fait le plus dur. Les Gones avaient profité de la défaite stéphanoise deux jours auparavant, face à Montpellier (1-0), pour prendre quatre points d’avance. Désormais, l’OL n’est plus qu’à une victoire de la C1, sous réserve que l’ASSE prenne les six points.

Mais la semaine prochaine, c’est à Nîmes que les Lyonnais devront se rendre. Un déplacement périlleux, qu’il serait bien d’aborder la qualification pour la C1 en poche. En se rendant aux Costières, le couteau sous la gorge, en étant obligé de s’imposer, les Lyonnais s’exposeraient à une bien mauvaise surprise. En cas de victoire ce samedi, l’OL se qualifierait d’ores et déjà pour le troisième tour préliminaire de Ligue des Champions – a minima – et s’offriraient une ultime rencontre sans enjeu.

Sans Fekir ni Denayer

Pour cette rencontre, l’OL sera privé de son capitaine, Nabil Fekir. Le champion de monde est forfait à cause d’une gène aux adducteurs. En fonction de son avenir, il pourrait donc ne plus jouer au Groupama Stadium sous le maillot lyonnais… L’international belge Jason Denayer est lui aussi forfait. Le défenseur lyonnais doit se faire opérer du ménisque, et manquera les deux derniers matchs de la saison. L’international malgache Jérémy Morel l’avait bien remplacé lors de la facile victoire lyonnaise face à l’OM.

Messieurs, pas de mauvaise blague ! Les Lyonnais se sont qu’à une victoire de la Ligue des Champions, et la réception de Caen doit être synonyme de qualification. En recevant une équipe qui lutte pour sa survie, l’OL sait que la tâche ne s’annonce pas aisée. Mais une équipe qui prétend se qualifier chaque année en C1 se doit de l’emporter face à ce genre d’adversaires. Allez l’OL !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Avatar

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :