[OL-LOSC] Pour assurer l’Europe

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce dimanche, à 21 heures, l’Olympique Lyonnais reçoit le Lille OSC, au Groupama Stadium, en clôture de la 35e journée de Ligue 1. Sur une série de deux victoires consécutives, les Lyonnais peuvent quasiment assurer leur place dans le top 4 en cas de victoire, synonyme de qualification européenne. En face, Lille, deuxième avec six points d’avance, peut semer l’OL et se qualifier en Ligue des Champions.

Tout le monde pensait que le grand choc de la fin de saison serait dimanche prochain à Marseille. Il n’en est rien. La vraie affiche décisive pour l’Europe se tient ce dimanche, au Groupama Stadium, lors de la réception de Lille. Cette affiche, alléchante sur le papier, s’annonce décisive. En cas de défaite, l’OL laisserait filer le LOSC, qui n’aurait alors plus qu’un point à prendre pour terminer deuxième. Une victoire lyonnaise permettrait cependant aux hommes de Genesio de conforter leur troisième place, et de mettre un peu de pression aux Lillois, qui resteraient cependant en position de force pour accéder à la Ligue des Champions.

Regarder devant… et derrière !

L’OL, qui croit toujours à la deuxième place, doit rester sur ses gardes. Derrière, l’AS Saint-Étienne pousse. Les Verts ne sont qu’à trois points des Lyonnais. En déplacement à Monaco dès 17 heures, ce dimanche, ils pourraient provisoirement chiper la troisième place aux Gones, et ainsi mettre une grosse pression sur les Lyonnais. Pour l’OL, ce match semble à quitte ou double. Le club rhodanien pourra encore espérer finir deuxième, en cas de victoire, mais pourrait être quatrième, en cas de défaite…

Un groupe au complet

Pour cette rencontre, Bruno Genesio peut compter sur tout son groupe. Seuls les Brésiliens Marçal et Rafael sont absents. On note le retour de Jérémy Morel, en pleine préparation pour la CAN. Entré en jeu à Bordeaux, Ferland Mendy devrait retrouver une place de titulaire sur le flanc gauche. Selon L’Équipe, Memphis et Dembélé pourraient être tous deux alignés, tandis que Traoré se retrouverait une nouvelle fois sur le banc, en profit de Cornet.

C’est l’un des matchs les plus importants de la saison lyonnaise. Face à Lille, l’OL a la pression, et ne doit pas se rater. Une victoire assurerait aux Lyonnais une place finale dans le Top 4, et donc une qualification pour la Coupe d’Europe. Mais les Gones veulent retrouver la Ligue des Champions, et fragiliseraient, voire perdraient, leur place sur le podium en cas de contre-performance face au dauphin du PSG. Dans un stade comble, l’OL n’a pas le droit à l’erreur. Allez l’OL !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Avatar

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :