[OL 4-0 SMC] L’OL sera sur le podium !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce samedi, l’Olympique Lyonnais jouait son dernier match de la saison au Groupama Stadium. Et pour cette dernière, les hommes de Genesio ont fait le boulot en décrochant une belle victoire face au SM Caen 4-0. La 3ème place et la participation à la Champions League la saison prochaine sont validées. Retour sur le match

Avec les absences de Fekir et Denayer, la composition semblait aller de soi. Repositionner Memphis en 10 et reconduire Morel (qui restait sur une belle perf’ à Marseille), c’est le choix que Genesio a fait au coup d’envoi.

Dès l’entame de la rencontre, le schéma attaque-défense semble se dessiner entre une équipe de l’OL monopolisant le ballon et une de Caen repliée devant sa cage. Mais, si les Lyonnais se procurent pas mal d’opportunités de marquer (Terrier, Aouar…) en ce début de match, Caen fait plus que se défendre. Le jeu est assez ouvert passant d’une cage à l’autre, chaque équipe se procurant des situations offensivement. Au bout d’un quart d’heure, Caen commence même à prendre confiance en remontant son bloc-équipe d’un cran. La possession s’équilibre et l’OL se retrouve plus souvent à devoir défendre au point qu’à l’approche de la demi-heure, c’est l’équipe normande qui tend à prendre l’ascendant. Ne mettant pas tous les ingrédients nécessaires (en multipliant les mauvais choix, les passes latérales…), les Lyonnais laissent leurs adversaires du soir dans la rencontre. Même si Lopes n’est pas vraiment mis en danger, l’OL n’y arrive pas… quand sur une percussion, Dembélé parvient à s’incruster dans la surface de réparation. Il est légèrement accroché et tombe. Penalty ! Dembélé s’en charge mais Samba s’envole pour détourner le tir d’une main ferme. Toujours 0-0 (au moment même où l’ASSE ouvre le score contre Nice…). Pire, lors du dernier quart d’heure de la première période, c’est Caen qui tend à installer son jeu et à se montrer le plus dangereux.

Mi-temps 0-0, un score loin d’être usurpé (3 tirs cadrés à 2!)

Heureusement, la seconde période aura été d’un tout autre niveau pour nos Lyonnais. 49e, sur une récupération très haute, Cornet, bien décalé sur la droite, centre pour Memphis qui inscrit le premier but de la rencontre. 54e, Aouar décale bien Terrier dont la frappe trouve hélas le poteau mais Cornet est à la récupération. 2-0 pour l’OL. Les Lyonnais jouent enfin à leur niveau en mettant du rythme et de la percussion dans leur jeu. En cinq minutes, ils ont fait le plus dur. Lopes n’étant pas mis en danger, l’OL gère son avance au tableau d’affichage tout en continuant se créer des occasions. Sur une nouvelle belle passe en profondeur, Dembélé trouve à son tour le chemin des filets d’une frappe croisée. 3-0. On joue la 64e et l’OL vient en moins de 20 minutes de « tuer » le match (sur les 13 frappes, plus de la moitié l’a été au cours de ce début de seconde période). 72e, Cornet bien servi par Terrier, rate son duel face à Samba. Le score reste à 3-0 mais devant les espaces laissés dans le dos des défenseurs caennais, on peut imaginer que l’OL aura d’autres occasions. 74e, sur une nouvelle attaque rapide, Memphis bien servi par Cornet s’offre un doublé 4-0 pour l’OL. Memphis peut laisser sa place au même titre que Dubois et Aouar afin de permettre à Traoré, Tousart et Rafael de participer à la fête. Sans trop de difficultés, l’OL contrôle cette fin de rencontre.

4-0, score final, l’OL sera bien sur le podium du championnat de France.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Avatar

Tombé dans la marmite Lyonnaise quand j'étais petit, je n'avais qu'une idéfix venir cirer les bancs de J. Bouin. Abraracourcix, je prends une longue série d'abonnement à Gerland. Mais, comme ma profession n'est pas une assurancetourix de rester sur Lugdu, je suis amené à faire le "tour de la Gaule" et même "la grande traversée". Heureusement "mes 12 travaux" touchent à leurs thermes (romaines ?) et avant d'avoir un agecanonix, je devrais retrouver sous peu "le domaine des dieux".

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :