Ce samedi 04 mai, l’Olympique Lyonnais accueillait le FC Metz au Groupama OL Training Center pour le compte de la dernière journée de D1 Féminine. Déjà sacrée championne de France face à Dijon, les Lyonnaises se devaient de finir sur une bonne note pour fêter leur 13e titre avec leurs supporters. Mission accomplie, pour l’OL qui a remporté le match 3-0.

Le titre étant assuré, Reynald Pedros fait tourner son effectif avant la finale de Coupe de France et de Ligue des Champions. Pour l’occasion, la jeune Eva Kouache est titularisée, on retrouve également Caroline Simon en défense et Sole Jaimes à la pointe de l’attaque.

Face à l’OL, Metz a une tâche difficile, se maintenir en D1. Dès l’entame du match, les Lyonnaises donnent le rythme, mais les Messines montrent du caractère et sont bien en place défensivement. Avec cette équipe de l’OL remaniée, les automatismes ne sont pas vraiment les mêmes. Si Lyon domine la possession de balle, les occasions ne sont pas nombreuses.

Il faut attendre un peu plus de vingt minutes de jeu pour voir le premier but de la partie. Sur un corner de Caroline Simon, Wendie Renard tente une tête et Hélène Fercocq ne peut qu’accompagner le ballon dans les buts (1-0, 23′).

Après cette ouverture du score, le FC Metz resserre encore plus sa défense et les Lyonnaises ont du mal a créer véritablement du danger. Le break se fait finalement en toute de fin de première période. Caroline obtient un penalty après une faute de d’Hélène Fercocq. C’est Saki Kumagai qui se charge de le tirer et prend à contre-pied Justine Lerond (2-0, 45+1). Les Fenottes rentrent aux vestiaires avec une avance de deux buts à zéro.

Au retour des vestiaires, les intentions lyonnaises sont les mêmes, marquer, mais les Messines ne lâchent rien. La défense de Metz, toujours bien en place, gêne l’attaque lyonnaise. Le FC Metz arrive même à se montrer dangereux et se procure quelques bonnes occasions. Marie-Laure Delie n’est pas loin de réduire la maque, mais Sarah Bouhaddi est vigilante (72′).

Le troisième et dernier but de la partie est marqué par la Ballon d’or, Ada Hegerberg. Sur un centre de Shanice van de Sanden, Ada Hegerberg crochète la défense et marque son 19e but de la saison (3-0, 80′).

Avec cette victoire 3-0 face au FC Metz, les Lyonnaises fêtent leur 13ème titre avec le sourire et la bonne humeur avec leurs supporters venus en nombre.

Un titre de remporté sur les trois. À présent, place à la finale de coupe de France qui aura lieu le 8 mai, face à Lille, suivie de la finale de Ligue des Champions, le 18 mai face au FC Barcelone.

L’OL finit premier du championnat avec 62 points. 20 matches gagnés et 2 matches nuls. Le PSG fini en deuxième position avec 57 points et c’est Montpellier qui est à la troisième place avec 39 points. Lille et Rodez qui finissent à la 11 et 12ème place, sont relégués.

Compos :

OL : Bouhaddi – Kouache, Buchanan, Renard (cap), Simon – Marozsan (Le Sommer, 64′), Kumagai, Fishlock (Henry, 64′) – Bacha (Hegerberg, 64′), Jaimes, van de Sanden. Entr : Reynald Pedros. 

FC Metz : Lerond – Bigot (Sarpong, 63′), Godart (cap), Pasquereau, Kaya – Rougemont, Fercocq, Gavory – Khelifi, Delabre (Fedorova, 57′), Delie. Entr : Angélique Roujas.

Buts : csc Fercocq (23′), Kumagai (sp 45+1′), Hegerberg (80′) pour l’OL

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :