[eSport] Le #FIFAnews de la semaine #23

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

C’est parti pour une nouvelle édition du #FIFAnews, notre décryptage de l’actu’ eSport FIFA19. La France est Championne du monde !

*Semaine du 8 au 29 avril 2019

Week-end du 13 au 14 avril

Durant ce week-end, 20 nations se sont affrontées pour tenter de remporter la toute première édition de l’eNations Cup. La France représentée par DaXe et Maestro avait été placée dans la “poule de la mort” avec notamment l’Angleterre et l’Arabie Saoudite. Les deux premiers de chacune des quatre poules étaient qualifiés pour les 1/4 de finale. Grâce notamment à un exploit de la Finlande face à l’Arabie Saoudite, la France est parvenue à sortir des poules. Tombeur respectif du Brésil et du Portugal en 1/4 et 1/2, la France avait comme dernière obstacle l’une des plus grosses nation de football et d’eFoot, à savoir, l’Argentine ! Lors du match PS4, Maestro est parvenu à obtenir le nul face au numéro 1 mondial (PS4) Nicolas99FC. DaXe a fini le travail en remportant son match 2-1 face Yagocay ! 8 mois après la victoire des Bleus lors de la Coupe du monde, nos eBleus ont su ramener un nouveau trophée à la FFF en remportant l’eNations Cup ! Ils ont par ailleurs été reçus par Noël Le Graët.

20 et 21 avril

On connait la liste des 4 joueurs qui rejoindront peut-être DaXe et Ketur Dylo en finale de l’Orange eLigue 1 ! En effet, la phase de printemps de l’Orange e-Ligue 1 a eu lieu les 20 et 21 avril. Le moins que l’on puisse dire est que cette édition de printemps a été plus que surprenante avec de nombreuse surprises tel que la présence de Flotov et Squealie, deux joueurs semi-professionnels en finale des tournois ! Pour ces deux joueurs, la marche sera très haute en finale car ils joueront respectivement RayZiaaH et Maestro. Les finales seront à suivre sur beIN Sport, les dates sont pour le moment inconnues.

28 et 29 avril

Notre ancien joueur “Rafsou”, son petit frère “Mence” et son coéquipier chez Vitality “Maestro” jouaient la première édition de l’eChampions League. Dans cette compétition exclusivement PS4, 64 joueurs se battaient pour rejoindre le top 8 synonyme de qualification pour les phases finales qui se dérouleront à Madrid le 31 mai, un jour avant la finale de la Champions League ! De plus 280 000$ de prize pool et des pro points étaient mis en jeu ! Le Champion de France Rafsou est parvenu à se hisser en quart de finale du tournoi en battant son coéquipier Maestro (7-0) et a validé son billet pour Madrid. De son coté, Mence a été éliminé en 1/8 de finale par AlanAvi (4-5).

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Avatar

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :