C’est parti pour une nouvelle édition du #FIFAnews, notre décryptage de l’actu’ eSport FIFA19. La France est Championne du monde !
*Semaine du 8 au 29 avril 2019
Week-end du 13 au 14 avril
Durant ce week-end, 20 nations se sont affrontées pour tenter de remporter la toute première édition de l’eNations Cup. La France représentée par DaXe et Maestro avait été placée dans la « poule de la mort » avec notamment l’Angleterre et l’Arabie Saoudite. Les deux premiers de chacune des quatre poules étaient qualifiés pour les 1/4 de finale. Grâce notamment à un exploit de la Finlande face à l’Arabie Saoudite, la France est parvenue à sortir des poules. Tombeur respectif du Brésil et du Portugal en 1/4 et 1/2, la France avait comme dernière obstacle l’une des plus grosses nation de football et d’eFoot, à savoir, l’Argentine ! Lors du match PS4, Maestro est parvenu à obtenir le nul face au numéro 1 mondial (PS4) Nicolas99FC. DaXe a fini le travail en remportant son match 2-1 face Yagocay ! 8 mois après la victoire des Bleus lors de la Coupe du monde, nos eBleus ont su ramener un nouveau trophée à la FFF en remportant l’eNations Cup ! Ils ont par ailleurs été reçus par Noël Le Graët.
20 et 21 avril
On connait la liste des 4 joueurs qui rejoindront peut-être DaXe et Ketur Dylo en finale de l’Orange eLigue 1 ! En effet, la phase de printemps de l’Orange e-Ligue 1 a eu lieu les 20 et 21 avril. Le moins que l’on puisse dire est que cette édition de printemps a été plus que surprenante avec de nombreuse surprises tel que la présence de Flotov et Squealie, deux joueurs semi-professionnels en finale des tournois ! Pour ces deux joueurs, la marche sera très haute en finale car ils joueront respectivement RayZiaaH et Maestro. Les finales seront à suivre sur beIN Sport, les dates sont pour le moment inconnues.
28 et 29 avril
Notre ancien joueur « Rafsou », son petit frère « Mence » et son coéquipier chez Vitality « Maestro » jouaient la première édition de l’eChampions League. Dans cette compétition exclusivement PS4, 64 joueurs se battaient pour rejoindre le top 8 synonyme de qualification pour les phases finales qui se dérouleront à Madrid le 31 mai, un jour avant la finale de la Champions League ! De plus 280 000$ de prize pool et des pro points étaient mis en jeu ! Le Champion de France Rafsou est parvenu à se hisser en quart de finale du tournoi en battant son coéquipier Maestro (7-0) et a validé son billet pour Madrid. De son coté, Mence a été éliminé en 1/8 de finale par AlanAvi (4-5).