C’est parti pour une nouvelle édition du #FIFAnews, notre décryptage de l’actu’ eSport FIFA19. Au programme : le retour des eBleus et les playoffs de l’Orange e-Ligue1 !
*Du 30 avril au 27 mai 2019
Les eBleus se sont retrouvés la semaine dernière pour la première fois depuis leur Titre de Champion du Monde ! Ce fut une grande réussite pour les joueurs de Fabien « Neo » Devide, qui ont su dérouler lors de cette rencontre avec une victoire 5 matchs à zéro. À noter que notre ancien joueur, Rafsou a remporté son match 6-3 pour sa première sélection avec les eBleus.
La dernière LQE de la saison se déroulait du 18 au 19 mai à Bucarest. Cette compétition sonnait comme l’une des dernières chances pour ramener des pro points avant les playoffs à la FIFAeWorldCup. Deux français étaient présents en Roumanie, Rafsou et Cursorr. Malgré son élimination lors des rondes suisses, le second a réussi à assurer sa qualification pour les playoffs ! Rafsou, quand à lui était déjà qualifié en amont pour les playoffs. Mais son enjeu était de ramener un maximum de pro points avant les playoffs pour se qualifier à la World Cup. Le joueur de la Team VItality n’est malheureusement pas parvenu à passer les 1/4. On le retrouvera le 29 mai pour les phases finales de la eChampions League.
Vaincu mais pas abattu ! C’est très surement la mentalité qu’a eu Maestro cette saison. En effet, car l’année dernière il fut battu en finale de l’Orange e-Ligue1 face à Rafsou. Revenu lors des phases d’hiver, il n’était pas parvenu à passer les poules. Qualifié lors des phases de printemps, il a remporté ce lundi l’Orange e-Ligue1 et devient donc le Champion de France sur FIFA19.