Anthony Lopes meilleur joueur, Jason Denayer meilleure recrue

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Comme chaque saison, Cœur de Gone vous donne l’occasion d’élire le meilleur joueur de la saison lyonnaise, ainsi que le meilleur espoir. Cette saison, faute de joueurs lancés par Genesio, et vu la qualité du recrutement de l’été dernier, nous avons remplacé la catégorie de meilleur espoir par la meilleure recrue. Alors, qui avez-vous élu ?

Anthony Lopes, l’évidence

Il n’y a pas eu de match. Anthony Lopes a été élu meilleur joueur de la saison par les suiveurs de Cœur de Gone, en recueillant 84% des votes. Une victoire écrasante pour un gardien décisif. Cette saison, en dépit de nombreux buts encaissé, Anthony Lopes a tenu la maison OL. Décisif à chaque rencontre, le franco-portugais a permis à son club de ne pas sombrer, et a rapporté des points précieux. Sa prolongation tardive – au point mort – a de quoi inquiéter les supporters lyonnais. À un an de la fin de son contrat, le numéro 1 a prouvé cette saison que sa présence à l’OL était indispensable. Élu meilleur joueur de la saison par vos votes, Anthony Lopes succède à Nabil Fekir, lauréat 2018, Alexandre Lacazette (2017) et Samuel Umtiti (2016).

Jason Denayer, la meilleure recrue de la saison

L’été dernier, l’effectif lyonnais a été chamboulé. Sous la houlette de Florian Maurice, de nombreux joueurs sont arrivés. Et il faut dire que beaucoup d’entre eux ont performé cette saison. Mais celui qui a le plus impressionné les supporters, c’est bien Jason Denayer. Le Belge est élu recrue de la saison avec 44% des voix. Arrivé de Manchester City il y a un an, le numéro 5 lyonnais a stabilisé une défense lyonnaise en difficultés depuis de nombreuses saisons. Redoutable défensivement, il s’est même montré décisif offensivement : Jason Denayer a offert la victoire aux Gones dans le derby au Groupama Stadium, d’une jolie tête sur un corner de Memphis. Sa belle saison lui a d’ailleurs permis de faire son retour chez les Diables Rouges, l’équipe nationale étoilée de Belgique.

Moussa Dembélé presque sacré

Arrivé en deuxième position derrière Jason Denayer, Moussa Dembélé a lui aussi réussi sa saison. Meilleur buteur du club, il a marqué contre tous les gros du championnat, malgré une place pas toujours dans le onze de départ. Malgré des touches à l’étranger, Moussa Dembélé devrait être l’un des leaders de l’attaque lyonnaise sous Sylvinho. L’international espoirs a recueilli 36% des votes pour la recrue de la saison.

Terrier, Dubois, Ndombélé… Ils ont tous impressionné

Martin Terrier et Léo Dubois auraient également pu être élus recrues de la saison. Le premier s’est montré très adroit devant le but, et a gagné sa place de titulaire au fur et à mesure de la saison. Léo Dubois a lui aussi gagné sa place, malgré une concurrence féroce au poste d’arrière droit. Arrivé deuxième au classement des révélations de la saison l’an dernier, derrière Houssem Aouar, Tanguy Ndombélé a cette fois confirmé. Malgré une baisse de régime à l’hiver, le néo-international français a été impressionnant au milieu. Il a même inscrit un but contre Nîmes, lors de la dernière journée de Ligue 1. Comme un adieu ?

Vous avez élu Anthony Lopes meilleur joueur de la saison.
Vous avez élu Jason Denayer recrue de la saison.

Copyright photos : Peggy D. / www.coeur-de-gone.fr

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Avatar

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :