À Marseille, les Olympiens ont une balle de break

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce dimanche, à 21h00, l’Olympique Lyonnais se déplace au stade Vélodrome pour y affronter Marseille, dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1. Troisièmes du championnat avec un point d’avance sur l’ASSE, les Olympiens ont une occasion en or de faire le break, et de prendre le large dans la course à la Ligue des Champions.

L’OL aurait pu se déplacer à Marseille en position de quatrième, avec l’obligation de ramener un résultat du Vélodrome pour rester dans la course à la Ligue des Champions. Il n’en sera finalement rien. En s’imposant à Geoffroy-Guichard (1-0), vendredi, Montpellier permet à l’OL de s’offrir un joker. Les Lyonnais devancent les Stéphanois d’un point, mais ont une rencontre de plus à disputer. En clair, sur les trois matchs restants, les Gones ont besoin de deux victoires pour retrouver la C1.

Humiliés en Europa League cette saison (derniers de leur groupe avec 1 point, derrière Limassol), les Marseillais ne sont pas prêts de retrouver le parfum européen. Sixièmes de Ligue 1 à sept points de la dernière place européenne, les hommes de Rudi Garcia réalisent une saison catastrophique. Leurs supporters, eux, ont besoin d’un échec de l’OL dans la course à l’Europe pour connaître quelques joies cette saison. On a le public que l’on mérite…

Jason Denayer forfait

Ceux de l’OL, eux, ont surtout l’ambition de retrouver la Ligue des Champions. Ils étaient d’ailleurs nombreux lors du dernier entraînement de ce samedi, pour encourager les Gones avant leur départ à Marseille. Un déplacement que n’effectueront pas Jason Denayer et Kenny Tete. Les deux défenseurs, longtemps incertains, sont forfaits. C’est Marçal ou Morel qui devrait alors accompagner Marcelo en défense centrale.

Il reste trois matchs, et l’OL a besoin de deux victoires pour retrouver la C1. À Marseille, les Olympiens seraient bien inspirés de gagner, afin de prendre quatre points d’avance sur les Verts, et ainsi s’offrir la possibilité de plier l’affaire dès samedi prochain, au Groupama Stadium, face à Caen. Allez l’OL !!

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Avatar

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :