Ce dimanche 21 avril, au Groupama Stadium se déroulait la demi-finale aller de l’UEFA Women’s Champions League. Et à cette occasion, les joueuses de l’OL recevaient l’équipe de Chelsea. Dans ce premier round, les Lyonnaises se sont imposés 2-1 face aux Londoniennes.

Après avoir gagné 5-0 contre le PSG en championnat, c’est avec le plein de confiance que les Fenottes ont pris part à cette demi-finale. Pour l’occasion, Reynald Pedros a laissé sur le banc Amel Majri et titularisé Selma Bacha sur le côté gauche.

Dès l’entame du match, Lyon met la pression sur son adversaire. Chelsea bien en place défensivement, les Lyonnaises ne trouvent pas tout de suite le chemin des filets. Les occasions côté lyonnais s’enchaînent. Jessica Fishlock est l’une des premières à tenter sa chance, mais son tir plein axe, ne pose aucun souci à la gardienne de Chelsea (0-0, 5′). Ada Hegerberg essaye de tromper Ann-Katrin Berger de la tête, mais ce n’est pas cadré (8′). La plus grosse occasion arrive grâce à une montée de Lucy Bronze qui centre en faveur d’Ada Hegerberg. La Norvégienne frappe au but et Ann-Katrin Berger réalise une parade (0-0, 18′).

Peu de temps avant la demi-heure de jeu, Delphine Cascarino est l’auteur d’un nouveau débordement côté droit. La Lyonnaise réalise une frappe croisée et voit le ballon finir au fond des filets (1-0, 27′). Après cette ouverture du score, les Fenottes continuent d’attaquer. Eugénie Le Sommer essaye de faire le break, son tir est repoussé par la défense adverse (35′).

C’est Amandine Henry qui réussit à doubler la mise pour l’Olympique Lyonnais, suite à un corner parfaitement tiré de Dzsenifer Marozsán (2-0, 39′). En toute fin de première période, Chelsea obtient un penalty après une faute d’Eugénie Le Sommer sur Ramona Bachmann. C’est Fran Kirby qui se charge de le tirer, mais Sarah Bouahddi réalise l’action du match en l’arrêtant (45+1′). Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 2-0.

Au retour des vestiaires, la donne change. Chelsea se montre plus entreprenant et voit cette seconde période tourner à son avantage. Les occasions pour les Londoniennes se multiplient, tandis que les Lyonnaises se montrent un peu plus prudentes.

Lyon se crée également des occasions, à l’image d’Ada Hegerberg qui rate le cadre (54′), ou d’Eugénie Le Sommer qui voit sa frappe repoussée (57′). Cela n’inquiète pas les joueuses de Chelsea qui montrent un visage déterminé, alors que les joueuses de l’OL baissent le rythme.

Finalement, Chelsea réduit la marque grâce à une très belle demi-volée à l’entrée de la surface d’Erin Cuthbert (2-1, 72′). Après ce but, Lyon se montre légèrement en difficulté, mais parvient à gérer la fin de match en conservant le score à son avantage.

C’est donc avec une légère avance que les Lyonnaises se rendront à Chelsea le 28 avril, pour le match retour et pour décrocher une place en Finale de la Champions League.

Compos :

OL : Bouhaddi – Bronze, Mbock, Renard (cap.), Bacha – Henry, Fishlock (Kumagai, 81′) – Cascarino, Marozsan, Le Sommer (Cascarino, 83′) – Hegerberg. Entr : Reynald Pedros.

Chelsea : Berger – Mjelde, Bright, Ericsson, Andersson – Cuthbert, Ingle, Ji So-Yun (Spence, 90+2′), Carney (cap.) – Kirby (England, 69′), Bachmann (Engman, 78′). Entr : Emma Hayes.

Buts : Cascarino (27′), Henry (39′) pour l’OL. Cuthbert (72′) pour Chelsea.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Un commentaire

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :