[FCGB-OL] À Bordeaux, l’OL doit enchaîner

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce vendredi, à 20h45, l’Olympique Lyonnais se déplace au Matmut Atlantique pour y affronter les Girondins de Bordeaux, dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1. Une semaine après leur victoire face à Angers (2-1), les Lyonnais remettent le couvert, dans la course à la troisième place.

Prendre le large. C’est ce que doivent se dire les Lyonnais, en déplacement à Bordeaux, en ouverture de la 34e journée. Deux jours avant tous ses adversaires directs, l’OL retrouve les terrains, et a l’occasion de mettre la pression. Lille, six points devant, recevra Nîmes, dimanche, avant que St-Étienne, trois longueurs derrière l’OL, accueille Toulouse. De son côté, Marseille affrontera Nantes, à 21 heures. Marseille, cinq points derrière l’Olympique Lyonnais, sera d’ailleurs le prochain déplacement de l’OL, dans deux semaines, même si la trop jeune expérience footballistique du président phocéen l’empêche de connaître parfaitement le nom de son club bourreau depuis deux décennies.

Rafael et Marçal out, retour de Mendy

Pour ce déplacement, Bruno Genesio ne peut compter sur tout son groupe. Les latéraux brésiliens, Rafael et Marçal, sont toujours forfaits. Mais le futur ex-entraîneur lyonnais bénéficie d’un retour non négligeable, celui de Ferland Mendy. Blessé depuis le déplacement au Camp Nou, l’international français revient au meilleur des moments. À Bordeaux, où l’OL n’a plus gagné depuis 2014, les Gones n’ont pas le droit à l’erreur. Avant de recevoir Lille, puis de se déplacer à Marseille, ils savent qu’un faux pas en terres bordelaises fragiliserait un peu plus leur place sur le podium…

L’OL est encore fragile, et la victoire face à Angers n’a pas fait oublié tous les déboires précédents. Au début d’un week-end où l’OL aurait pu (dû ?) se rendre au Stade de France pour la finale de la Coupe de France, les Lyonnais se doivent de l’emporter, et de mettre la pression sur ses adversaires directs. Le sprint final s’annonce acharné, à l’OL de ne pas, déjà, se saborder. Allez l’OL.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Avatar

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :