[OL 2-1 Wolfsbourg] Une victoire importante

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce mercredi 20 mars, au Groupama Stadium, l’UWCL était de retour. Pour ce ¼ de finale aller, les joueuses de l’OL avaient rendez-vous avec l’une des meilleures équipes d’Europe, Wolfsbourg. C’est devant 17 840 supporters que l’OL a remporté une courte, mais importante victoire (2-1).

Une première mi-temps maîtrisée

Face à leurs adversaires favoris, les Lyonnaises donnent le ton dès les premiers instants du match. Ada Hegerberg est la première à aller au front, mais Almuth Schult repousse le ballon sur Amandine Henry. La joueuse de l’OL rate le cadre (3′). Les joueuses de Reynald Pedros mettent rapidement la pression sur l’équipe allemande et créent un fort pressing.

Pressing qui est vite payant. Claudia Neto, défenseure de Wolfsbourg, rate sa passe en retrait pour sa gardienne. Eugénie Le Sommer anticipe parfaitement, dribble Almuth Schult et ouvre magnifiquement le score (11′, 1-0). Après ce but, les Fenottes continuent leurs attaques dans le camp de Wolfsbourg et le break met peu de temps à arriver.

Sur un corner d’Amel Majri, la capitaine de l’OL, Wendie Renard, double la mise de la tête (18′, 2-0). L’équipe allemande est sonnée et la pression lyonnaise est omniprésente. Corner, percée d’Ada Hegerberg, transversale d’Eugénie Le Sommer, la défense de Wolfsbourg n’a pas de répit. Le 3-0 est proche mais ne vient pas. Les Lyonnaises rentrent aux vestiaires avec un avantage de deux buts à zéro, suite à une première mi-temps maîtrisée.

Wolfsbourg reprend espoir

Aux retours des vestiaires, les joueuses de Wolfsbourg montrent un autre visage et veulent y croire. Cette deuxième période est complètement à l’avantage des Allemandes qui parviennent à se créer plusieurs occasions.

Ewa Pajor tente une demi-volée, repoussée par Sarah Bouhaddi en corner (50′). L’OL répond avec une percée d’Amandine Henry, qui centre en faveur de Jessica Fishlock, qui trouve le petit filet. À l’heure de jeu, Reynald Pedros fait son premier changement. Shanice Van de Sanden fait son entrée à la place de Jessica Fishlock.

Suite à une faute de Shanice Van de Sanden, Wolfsbourg obtient un bon coup-franc. Tout d’abord, Alex Popp, parvient à le reprendre de la tête, mais voit le poteau repousser sa tentative. Alex Popp réussit à reprendre le ballon et à centrer pour Nilla Fisher. La capitaine de l’équipe, à l’image de la capitaine Lyonnaise, réduit la marque de la tête (63′, 2-1).

Après cette réduction du score, Wolfsbourg reprend espoir et continue de se montrer dangereux. Les allemandes laissent alors peu d’occasions aux Lyonnaises. Le score ne bouge plus et l’Olympique Lyonnaise remporte ce match aller sur le score de 2-1.

Une victoire importante, mais qui laisse à Wolfsbourg ses chances. Le match retour aura lieu le 27 mars. Allez l’OL !

Compos :

OL : Bouhaddi – Bronze, Mbock, Renard (cap.), Majri – Kumagai, Henry (87′, Cascarino), Fishlock (58′, van de Sanden), Marozsan – Le Sommer, Hegerberg. Entr : Reynald Pedros.

Wolfsbourg : Schult – Blässe (46′, Maritz), Fischer (cap.), Peter – Hansen, Neto (82′, Masar), Goessling, Popp – Gunnarsdottir, Pajor, Harder. Entr : Stephan Lerch.

Buts : Le Sommer (11′) et Renard (18′) pour l’OL. Fischer (63′) pour Wolfsbourg.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Avatar

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :