[OL-TFC] Plus de temps à perdre

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce dimanche, à 17h00, l’Olympique Lyonnais reçoit le Toulouse FC, au Groupama Stadium, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. Quatre jours après leur qualification en demi-finale de Coupe de France, les Lyonnais retrouvent le championnat. Mais l’OL n’a plus de temps à perdre. Une semaine après leur défaite à Monaco (2-0), les Gones pointent désormais à cinq points du LOSC, deuxième. En face, Toulouse cherchera à conforter son matelas d’avance sur la zone rouge.

Avec 46 points en 26 journées, on ne peut pas dire que l’OL tourne à plein régime. Distancés par le LOSC, qui reçoit Dijon ce dimanche à 15 heures, les Lyonnais n’ont plus le choix. Pour espérer terminer deuxième du championnat, il va falloir carburer. D’autant que derrière, Marseille (à 5 points) et St Etienne (3) sont à l’affût. Mais les deux clubs se rencontrent ce dimanche soir, ce qui peut permettre à l’OL de prendre le large. Une occasion en or, à ne pas manquer.

Vers une semaine parfaite ?

Et l’OL a bien commencé sa semaine. Mercredi, en quart de finale de la Coupe de France, l’OL s’est tranquillement imposé (3-1), malgré une petite frayeur en deuxième période. Désormais à 90 minutes de retrouver le Stade de France, les Lyonnais recevront Rennes début avril, pour la demi-finale. L’espoir de gagner un trophée, objectif affiché du club, est toujours présent. L’autre objectif, c’est la deuxième place. Et pour ne pas être dangereusement distancé, il va falloir battre Toulouse.

Et ce n’est pas une mince affaire. Lors du match aller, il y a un mois et demi, au Stadium, Toulousains et Lyonnais se sont quittés bons amis, sur un 2-2. Un échec pour l’OL, malgré une belle réaction en fin de match, alors que le TFC menait 2-0.

Mais si l’on en croit l’histoire, Toulouse n’aime pas jouer à Lyon. Le club de la ville rose ne s’est en effet plus imposé entre Rhône et Saône depuis…1966 ! Les Toulousains n’ont d’ailleurs jamais inscrit le moindre but au Groupama Stadium, le dernier remontant à 2013, à Gerland. La saison dernière, les Gones s’étaient imposés deux buts à 0. Memphis Depay avait inscrit un doublé.

Deux retours importants.

Pour cette rencontre, Bruno Genesio pourra compter sur Nabil Fekir. Suspendu contre le Barça, puis blessé à l’entraînement, le capitaine lyonnais figure dans le groupe. Tout comme Rafael, qui n’a plus joué avec les pros depuis la réception de Manchester City, en novembre dernier. En revanche, Marçal, Morel et Gouri sont toujours forfaits. Maxence Caqueret, qui a vécu sa première au Groupama Stadium mercredi, sort du groupe.

Si la réception de Toulouse n’est pas le match de l’année, elle pourrait sceller le sort lyonnais en championnat. Tout autre résultat qu’une victoire serait un nouvel échec, dans une saison déjà semée d’embûches. L’OL n’a plus le droit à l’erreur, et face à Toulouse, seule la victoire comptera. Allez l’OL !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Avatar

Supporter lyonnais et rédacteur pour coeur-de-gone.fr

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :