[eSport] Le #FIFAnews de la semaine #19

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

C’est parti pour une nouvelle édition du #FIFAnews, notre décryptage de l’actu’ eSport FIFA19. Au programme cette semaine : 2 annonces majeures pour la scène compétitive et les qualifications à la 
eChampions League !

*Semaine du 25 Février au 3 Mars 2019

Mardi

EA Sport a annoncé la création du championnat FIFA officiel de Pologne. La compétition comptera pour les qualifications à la FIFA eWorld Cup et intègre donc le circuit eSport FIFA. Des qualifications en lignes sur Xbox et PS4 auront lieu du 5 au 21 Mars pour les fans de chacun des 16 clubs de la Ekstraklasa ! Chaque club aura alors 4 joueurs qui les représenteront (2 par console) dans une ligue qui aura lieu à partir du 30 Mars. Les 8 meilleurs clubs seront ensuite qualifiés pour une finale qui se déroulera le 26 Mai pour savoir quel club sera champion de Pologne sur FIFA19 ! Ce tournoi agrandit donc la liste des tournois officiels que possède EA et rejoint la Ligue 1, la Liga, la Bundesliga, la MLS et la Premier League.

Mercredi

Deuxième grosse annonce de la part de EA, la eNations Cup qui se déroulera le 13 et 14 Avril ! Tout comme la Coupe du Monde de Football, ce tournoi opposera différentes Nations. Le tournoi sera sur invitation. En effet, des invitations seront envoyées directement aux fédérations des pays qui choisiront deux joueurs pour la représenter. Au total, 16 pays s’affronteront lors de ce tournoi donc 32 joueurs seront présents. Pour le moment, le format, le cash prize, les participants et le lieu n’ont pas encore été annoncés.

Week-end

Un nouveau week-end de qualification à eu lieu avec cette fois-ci des places pour la toute première eChampionsLeague ! Tout d’abord, ce tournoi est assez particulier car il ne se déroule que sur PS4 donc les joueurs Xbox ont été contraints de changer de plateforme (et donc perdre leurs équipes habituelles). De plus, le gameplay diffère entre les deux consoles, ce qui crée au final un réel désavantage pour les joueurs Xbox. Mais cela n’a pas empêché Fouad “Rafsou” Fares de se qualifier. Le joueur de la Team Vitality réalise une fin de saison énorme ! Son frère, Mence s’est lui aussi qualifié, il valide grâce à cette performance sa première qualification à un événement majeur. Maestro participera lui aussi à ce tournoi. On aura donc trois représentants français pour cette eChampions League !

À la semaine prochaine !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Avatar

Un commentaire

  1. Ping de retour [eSport] Le #FIFAnews de la semaine #20 • Coeur de Gone

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :