Ce samedi 16 février, l’OL Féminin recevait Lille au Groupama OL Training Center, pour le compte de la 17e journée de D1 féminine. Face à une robuste équipe de Lille, l’Olympique Lyonnais reste invaincu, en remportant la rencontre sur la plus petite des marges (1-0).

Pour ce match, Reynald Pedros, l’entraîneur de l’OL, décide de faire tourner son effectif. Eugénie Le Sommer et Shanice Van de Sander sont laissées au repos. Sur le banc, on retrouve Wendie Renard, Saki Kumagai et Amel Majri. Tandis que Sole Jaimes fait ses débuts au Groupama OL Traning Center.

Face au LOSC, avant dernier du championnat, les Lyonnaises ne tardent pas pour entrer dans leur match. Très vite, les Fenottes mettent la pression sur la défense lilloise. Sur une belle ouverture de Sole Jaimes pour Ada Hegerberg, la gardienne du LOSC, Elisa Launey repousse le ballon. Le cuir trouve Dzsenifer Marozsán, qui envoie la balle au fond des filets (1-0, 12′).

Suite à cette ouverture du score, les Lyonnaises continuent de presser la défense adverse. Ada Hegerberg tente une frappe en pivot, mais Elisa Launey est attentive (16′). Sur un coup franc de Caroline Simon, Ada Hegerberg tente à nouveau de faire le break, mais sans succès (20′). Sur son côté droit, Delphine Cascarino se montre dangereuse à plusieurs reprises, mais la défense du LOSC tient le coup.

Les Lilloises, sur une perte de balle de Kadeisha Buchanan, obtiennent leur première occasion. Hannah Diaz file au but, Sarah Bouhaddi bien vigilante, effectue une parade (39′). Après les 45 premières minutes réglementaires, les joueuses de Reynald Pedros rejoignent les vestiaires en menant logiquement au score (1-0).

Aux retours des vestiaires, les Lilloises se montrent solides face aux championnes de D1 en titre. Sarah Bouhaddi se montre une nouvel fois irréprochable sur une frappe de Julie Dufour (53′). Les Lyonnaises continuent de créer du danger et à presser la défense du LOSC, mais la finition n’est pas au rendez-vous.

Plusieurs joueuses essayent de marquer le deuxième but tant attendu. Amandine Henry, voit sa frappe passer juste à côté (71′). Pareil pour Amel Majri et sa reprise du gauche. Les Olympiennes ont du mal devant le but et les Lilloises sont toutes proches d’une égalisation. Justine Bauduin n’est pas loin de tromper Sarah Bouhaddi, mais sa frappe est repoussée par la transversale (85′).

Pendant cette seconde mi-temps, les Lyonnaises ont plusieurs occasions de faire le break, sans y parvenir, du à un manque de réalisme flagrant. De son côté, l’équipe de Lille s’est montrée battante et a effectué un très bon match. Le match se termine donc sur le score de 1-0 pour l’OL, qui reste toujours invaincues.

Le prochain match des Lyonnaises, sera le 20 février, face au Paris FC. Il s’agit du match comptant pour la 16e journée, qui avait été reporté.

Compos :

OL : Bouhaddi – Bronze, Buchanan, Mbock (cap.), Simon – Henry – Cascarino, Christiansen (Kumagai, 66′) – Marozsan – Hegerberg, Jaimes (Majri, 60′). Entr. : Reynald Pedros.

Lille : Launay – Lernon, Coutereels (cap.), Nicoli, Chapeh (Dufour, 46′) – Sarr, Demeyere, Boussaha (Bauduin, 71′), Polito, Dafeur – Diaz (La Villa, 88′). Entr. : Rachel Saïdi.

Les photos du match sont à retrouver ici

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Le coin des Gones

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :