[Lions du Sport] Le Lion d’Or pour Amel Majri & le Lion d’Argent pour Nabil Fekir

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce mardi soir, Amel Majri et Nabil Fekir ont été récompensés aux Lions du Sport 2018 en décrochant respectivement le Lion d’Or et le Lion d’Argent. Hugo Boucheron (Cercle de l’Aviron de Lyon) complète le podium. Retour sur cette belle soirée…

Chaque année depuis 16 ans déjà, la Ville de Lyon met à l’honneur ses sportifs à travers les Lions du Sport. Initié en 2003 par Thierry Braillard, cet événement annuel fédérateur autour du Sport Lyonnais vise à mettre en avant des jeunes talents lyonnais, des performances et des sports méconnus. Pour cette 16ème édition, c’est la Maison de la Danse dans le 8ème arrondissement qui a accueilli l’événement (comme en 2016) avec le britannique Darren Tulett en maître de cérémonie.

11 sportifs étaient nominés pour l’occasion et passaient tour à tour sur scène pour parler de leur sport, de leur année 2018 et de leurs prochaines échéances. Un panel de sports large était représenté : du rugby au foot en passant par l’aviron, le ping-pong, la course automobile, l’escrime, le basket, etc. Nabil Fekir, retenu pour préparer le match de Coupe de France, avait préparé un petit message vidéo pour la soirée. Si le n°18 Lyonnais n’était pas présent, le célèbre Trophée de la Coupe du Monde avait quant à lui fait le déplacement à Lyon.

Le Football Féminin à l’honneur
Au cours de la soirée, on a également parlé de l’événement majeur qui va se dérouler en France et à Lyon en juin prochain : la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019. La mascotte de la compétition, Ettie, avait fait le déplacement pour l’occasion. Pour rappel, les demi-finales et la finale se joueront…. au Groupama Stadium !
Avant la remise des prix, toute la délégation de l’OL Féminin est montée sur scène pour accompagner Amel Majri et pour présenter à l’assemblée le Trophée de la Champions League et le Ballon d’Or d’Ada Hegerberg.

Comme chaque année, des interludes artistiques venaient rythmer la soirée avec des représentations de danse contemporaine pour mélanger Culture et Sport.

C’est un jury prestigieux composé de Camille Abily, Sébastien Foucras, Marie-José Pérec, Michaël Llodra & Thierry Fremaux, qui avait la lourde tâche de déterminer le classement de ces Lions du Sport 2018. Ce vote, comptant pour 50% du vote total, venait alors s’ajouter aux 25000 votes du public recueillis sur Internet en janvier dernier.

Vers 22h30, venait le temps de la remise des prix. Hugo Boucheron, jeune avironniste Lyonnais Champion d’Europe et Champion du Monde en aviron recevait le Lion de Bronze. Nabil Fekir, Champion du Monde en 2018, recevait le Lion d’Argent. Et la Lyonnaise Amel Majri se voyait décerné le Lion d’Or 2018, remis par Gérard Collomb, Maire de Lyon et Yann Cucherat, Adjoint au Maire de Lyon délégué aux sports. Elle succède donc à la joueuse de tennis Caroline Garcia, Lion(ne) d’Or 2017.

Copyright photos : www.coeur-de-gone.fr

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou de frappe, vous pouvez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci par avance 🙂 La rédac’

Partager

À propos de l'auteur

Avatar

Coeur de Gone est un blog dédié aux supporters lyonnais. Retrouvez-nous également sur nos réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :